Donnez vie à vos documents numériques !
 

Majuscules accentuées sur une ou plusieurs lignes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Majuscules accentuées sur une ou plusieurs lignes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46674
    elm
    Participant

    Bonjour,
    J'aimerais savoir, si dans un bloc de texte remplissable,  s'il est possible de forcer les majuscules accentuées sur une une ou plusieurs lignes (en début de bloc par exemple), puis lors d'un saut de ligne, passer en minuscules.
    Merci de votre éclairage.

    Bien cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #69708
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    On peut forcer l'affichage de certains caractères en capitale après la saisie, qu'ils soient accentués ou non.
    On peut aussi le faire à la volée lors de la saisie pour tous les caractères avec une simple ligne de JavaScript.

    Si j'ai bien compris ta demande, il faudrait développer un script qui détecte les sauts de ligne, les poins et autres ponctuations de fin de phrase, mais ça c'est a priori une autre paire de manches.
    J'ai pensé à activer le correcteur orthographique dans le champ de saisie en question mais ça ne fonctionne que pour les noms propres, il ne détecte pas les débuts de phrase (merci Adobe !).
    Quelqu'un aura peut être une autre idée ?

    Se as pas vis l'Ordecho, as d'jamal ràn vis!

    #69709
    elm
    Participant

    Oui, c’est bien cela.
    N’exagerons pas et restons sur le saut de ligne.
    Il s’agit de mettre sur une signalétique de porte, la direction ou le service (parfois à rallonge, donc sur plusieurs lignes) en majuscules accentuées et la fonction de la personne en minuscules.
    Merci

     

    Aven ein beau RoseMaï de beau païs
    L’Ardecho moun homé,
    Es ein paradis

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par JR Boulay.
    #69710
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici le mieux que j'ai trouvé !
    Il peut rester des lettres mal capitalisées si on supprime le retour ligne en cours de frappe, mais cela est corrigé lorsque le champ est désactivé.
    @+
    8)

    #69711
    elm
    Participant

    Super. Merci beaucoup.
    Bonne continuation

    Merci pour ce forum…

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.