Donnez vie à vos documents numériques !
 

Manque "Valeur d’exportation" dans les options de boutons-radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Manque "Valeur d’exportation" dans les options de boutons-radio

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45151
    Dbfrank
    Membre

    Bonjour,

    Je travaille sur Mac Yosemite et avec Acrobat Pro DC (ou X Pro si nécessaire).

    J’ai monté sur Indesign un questionnaire contenant 10 affirmations.
    Pour chaque affirmation, 3 réponses possibles. Chaque réponse est sous forme de texte accompagné d’un bouton radio avec une case à cocher. Il ne peut y avoir qu’une seule réponse pour affirmation.

    Jusqu’ici, tout va bien  :Smiley01:

    En bas de page, je dispose d’un total par colonne.
    J’ai besoin que ce total se fasse automatiquement.
    J’ai regardé dans le forum et il est souvent question de la “Valeur d’exportation” dans l’onglet option de propriétés et je ne ne vois absolument pas cette notion.
    J’ai recherché dans le manuel avant de vous solliciter et là non plus, je ne trouve rien…

    Par ailleurs, étant totalement hermétique à la notion de script, j’avoue mon désespoir et lance une bouteille à la mer !!!

    Merci à tous
    Dbfrank

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58963
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    accompagné d’un bouton radio avec une case à cocher. Il ne peut y avoir qu’une seule réponse pour affirmation.

    C’est toute la différence entre boutons-radio (un seul choix possible) et les cases-à-cocher (choix multiple).
    :Smiley03:

    Regarde le PDF exemple ci-joint et les deux captures d’écrans, ça devrait suffire. Ca vaut pour les boutons-radio et les cases-à-cocher.
    Pas besoin de script ni de choses compliquées, il suffit d’utiliser la “Convention de dénomination des champs de formulaire”, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    :Smiley15:

    #58964
    Dbfrank
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ta réponse.
    J’avoue avoir passé pas mal de temps à essayer de trouver la solution à mon problème suite à ta réponse.

    En fait, si je comprends bien, je dois forcément opter pour le bouton radio car la case cochée peut-être multiple, ce que je ne veux pas.

    Dis moi si je me trompe mais par rangée, j’ai trois choix.
    Je crée donc trois boutons du même groupe : choix 1 / choix 2 / choix 3
    Le problème se trouve en bas de colonne lorsque je veux faire mon addition par colonne car sauf erreur de ma part, quand j’indique dans ma cellule texte le calcul d’addition, je ne peux pas choisir le choix mais seulement le groupe ce qui fait que quel que soit le bouton coché (1 ou 2 ou 3), la première colonne additionne tout et par seulement le bouton choix 1.

    Je te joins une capture d’écran qui j’espère expliquera mieux !

    et pour conclure ma demande, je pense que ce smiley me convient très bien dace à ce doc : :mur:

    Merci à toi par avance
    Dbfrank

    #58965
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien soit tu fais confiance au bon sens des utilisateurs en abandonnant l’idée du choix exclusif par rangée et tout devient simple.
    Soit il va falloir JavaScripter et apprendre à gérer les occurences dans les groupes de cases-à-cocher.
    :idee:

    #58966
    Merlin
    Maître des clés

    En fait, si je comprends bien, je dois forcément opter pour le bouton radio car la case cochée peut-être multiple, ce que je ne veux pas.

    Sur le principe c’est ça.
    Mais en pratique les cases-à-cocher peuvent se comporter comme des boutons-radio (1 seul choix) si on affecte une valeur d’exportation différente à chacune des cases du groupe.

    Quel intérêt d’avoir des cases-à-cocher qui se comportent comme des boutons-radio ?
    L’utilisateur peut cocher et décocher complètement un groupe de cases-à-cocher.
    Alors que dans un groupe de boutons-radio une fois que l’utilisateur a cliqué sur un bouton il ne peut plus décocher le groupe.

    #58967
    Dbfrank
    Membre

    Et bien soit tu fais confiance au bon sens des utilisateurs en abandonnant l’idée du choix exclusif par rangée et tout devient simple.
    Soit il va falloir JavaScripter et apprendre à gérer les occurences dans les groupes de cases-à-cocher.
    :idee:

    et c’est franchement compliqué ça ?
    parce que je ne pas faire confiance aux utilisateurs :)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.