Donnez vie à vos documents numériques !
 

marge blanche

abracadabraPDF Forums PDF – Général marge blanche

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43531
    grosha
    Membre

    Bonjour et merci pour ce forum qui est une véritable mine d’or !

    Je me suis usé les yeux à chercher une solution sur les forums, dans les FAQ et dans divers mode d’emploi et je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Je dois constitué des documents téléchargeable en ligne pour une association naturaliste à partir de plusieurs milliers de fichier jpg déjà numérisés (pages de notes manuscrites).

    Il sont tous au format A4 et tous différents dans leur format ‘pertinent’.

    J’utilise acrobat pro 6 sur PC sous xp.

    il y a une fondtion “Document-pages-crop-remove white margins” qui ne fonctionne que sur la marge du haut… quelque soit la façon dont je me positionne sur la page de référence.

    alors voici mes questions :

    1 – comment utiliser cette fonction sur les 4 coté de la page.

    2 – comment fixer définitivement cette amélioration de mise en page sans retour en arrière possible, voir idéalement en gagnant du poids sur le document final.

    En espérant avoir été clair dans l’exposé de ma conjonctivite 🙄

    bonsoir à tous

    grosha

    PS s’il y a des versions postérieures d’acrobat pro capable de cette prouesse, dites le moi, car je peux travailler sur des machines équipées en version 7 ou 8.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49081
    Merlin
    Maître des clés

    Si je comprend il est question de recadrer les pages/images, mais dans quel but ? Quel est le bénéfice supposé ?

    Je ne comprend pas pour les formats : c’est du A4 mais tous différends…

    En attendant, ce qui est sur c’est que la version 6 d’Acrobat n’a jamais réussi à se débarasser de son coté mal fini. Alors passe à la 7 (ou la 8) sans hésiter !

    Et surtout si tu utilises les fonctions de recadrage !!!

    ;-) 😎 ;-)

    #49082
    grosha
    Membre

    Bonjour et merci de ta réponse. rapide

    j’ai pris le temps d’exploré un peu acrobat 7 et il est effectivement bien plus pratique d’usage.

    Pour revenir à ma question :

    J’ai donc des fichier jpg scannés format un peu plus grand que A4 sur fond parfaitement blanc.

    Certain contiennent des pages A4, d’autres des demis A4 aux textes horizontaux ou verticaux , des pages de carnet 5x10cm, etc, placés n’importe comment sur l’image (1 coup en haut à droite, un coup en bas à gauche, un coup au milieu, de façon complètement aléatoire.

    Je cherche donc un logiciel qui permette d’enlever les marges blanches automatiquement sans sélection manuelle.

    Peut-être qu’acrobat peut fare cela après montage des pages???

    Encore merci du temps que vous prenez à ma problématique

    cordialement

    sylvain

    #49083
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de t’attribuer un avatar (modifiable) en rapport avec ton pseudo…

    😆 😆

    Je ne connais aucune version d’Acrobat capable de faire cela automatiquement si la fonction “supprimer les marges” ne fonctionne pas.

    Par contre, ce qui ne fonctionne pas sur des pages “images” (en jpg) fonctionnera certainement une fois l’OCR effectué puisqu’il y aura des zones de (vrai) texte sur les pages…

    Note bien cependant que le fait de recadrer des pages avec Acrobat (ou concurrents) dans un fichier PDF ne recadre pas vraiment : il s’agit en fait d’un masque (qui sera toujours réversible), et donc ça ne changera pas le poids du fichier.

    💡 💡

    #49084
    grosha
    Membre

    Merci pour la réponse et merci pour l’avatar

    je continue à creuser le problème et vous informerer si je trouve une solution en amont…

    bonne continuation et à bientot

    grosha

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.