Donnez vie à vos documents numériques !
 

masquer afficher des champs formulaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général masquer afficher des champs formulaires

  • Créateur
    Sujet
  • #73105
    josh
    Participant

    Bonjour,

    j’ai un formulaire devis, facture et acompte, le tout dans une liste déroulante.

    Et dans une autre liste déroulante, j’ai, 1er acompte, 2e acompte et 3e acompte.

    Quand je sélectionne acompte une première fois et que je veux le manipuler, il disparait.

    Je modifie la liste déroulante par devis ou facture et je reviens à acompte, et là ça marche.

    Je crois m’être embrouillé avec le script dans la liste déroulante “devis ” avec des :

    — Accompte.hidden = (event.changeEx != “ACC-“)

    mais il me semble qu’il vaut mieux utiliser display.

    Et, si je peux pousser le bouchon, j’aimerais pouvoir mettre une virgule à la place du point ans taux de TVA

    merci.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #73107
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Quand on ouvre ce document la Console affiche ceci :

    TypeError: event.target.value.toFixed is not a function
    3:Field:Format

    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/

     

    Pour moi le menu fonctionne normalement, mais il fonctionnerait encore mieux si l’option “Valider la valeur sélectionnée immédiatement” était cochée (onglet Options).

    Mais ce menu déroulant fait des calculs faux, pour un montant de 100 € on a : un 1er acompte de 60 €, un 2e acompte de 40 € et un 3e acompte de 10 €.

    Soit un total de 110 €, au moins tu as le sens des affaires ! 😀

     

    Concernant la virgule il faut utiliser un format “nombre” normal, la valeur de ce champ n’étant pas calculée le script de format ne sert à rien d’autre qu’à provoquer les erreurs qui s’affichent dans la console JS.

    Et il faudrait faire la même chose pour tous les champ situés au-dessus qui utilisent le point comme séparateur.

     

    Sinon “acompte” ne prend qu’un seul C.

    “Quantité” ne prend pas de E final.

    Et concernant les abréviations des adjectifs numéraux voir : https://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

    😉

     

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73110
    josh
    Participant

    Merci pour tous ces renseignements et ces petits rappels. Il me les fallait.

    a++

     

     

    #73111
    Merlin
    Maître des clés

    😎

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.