Donnez vie à vos documents numériques !
 

Masquer champs texte selon valeur menu déroulant. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Masquer champs texte selon valeur menu déroulant. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44430
    piopio78
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre.

    Donc pour être plus précis, j’ai un menu déroulant qui va de “rien” (1 espace dans mon menu déroulant) à 9, si je sélectionne de 1 à 9, il faut que ça cache plusieurs champs, et si je sélectionne “rien” les champs réapparaissent.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #54557
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Réponse complète ici, le script se trouve dans le dernier message : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1107.msg4527.html

    :Smiley15:

    #54558
    piopio78
    Membre

    Merci

    #54559
    piopio78
    Membre

    Bonjour,

    Je n’ai pas réussi à mettre en place le script.  :Ooops:

    Je joins mon fichier exemple.

    Donc, pour être clair, on peut voir que c’est un formulaire pour faire des commandes de cartes de visite. Ce que je cherche à faire est que :
    -lorsque l’utilisateur sélectionne une quantité en français (petit et moyen modèle) la partie anglais disparait
    -quand il sélectionne une quantité en anglais, c’est la partie française qui disparait
    -quand il sélectionne bilingue, les deux parties restent mais certains champs (nom, prénom, tél, port, fax, adresse, code postal, ville) se remplissent automatiquement

    Quand il rempli le français, l’anglais se rempli.

    Déjà, la première de toutes les questions, c’est est-ce faisable ?
    Et l’autre, qui pourrai m’aider ?

    Merci.

    [attachment deleted by admin]

    #54560
    piopio78
    Membre

    Est-ce que quelqu’un peut juste me dire si c’est possible ??? :priere:

    #54561
    Merlin
    Maître des clés

    Donc, pour être clair, on peut voir que c’est un formulaire pour faire des commandes de cartes de visite. Ce que je cherche à faire est que :
    -lorsque l’utilisateur sélectionne une quantité en français (petit et moyen modèle) la partie anglais disparait
    -quand il sélectionne une quantité en anglais, c’est la partie française qui disparait

    Le mieux est d’utiliser la Convention de dénomination des champs (on en parle abondemment sur le forum : Rechercher), ça sera beaucoup plus facile à gérer.
    Voir en particulier ce sujet qui contient les explications et scripts nécessaires : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1645.msg8125.html#msg8125

    -quand il sélectionne bilingue, les deux parties restent mais certains champs (nom, prénom, tél, port, fax, adresse, code postal, ville) se remplissent automatiquement
    Quand il rempli le français, l’anglais se rempli.

    Ca c’est le plus simple, il suffit que 2 champs (ou plus) aient le même nom pour qu’il partagent automatiquement le même contenu.
    Quand on en a rempli un, on a rempli les deux (ou plus).

    Cela peut se combiner facilement avec les afficher-masquer et la Convention de dénomination des champs.

    :Smiley15:

    #54562
    piopio78
    Membre

    je suis d’accord avec toi sur la dénomination conventionné mais l’exemple que tu me donnes, est par rapport à des cases à cocher (checkbox) mais comment je fais pour un menu déroulant ??

    #54563
    piopio78
    Membre

    Je viens de mettre en place ce code :

    if (event.value == “2”)
    {this.getField(“L1-1”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“L1-1”).display = display.hidden;}

    mais rien ne se passe ???  :Smiley11:

    [attachment deleted by admin]

    #54564
    piopio78
    Membre
    #54565
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de mettre en place ce code :

    mais rien ne se passe ???

    Je ne comprend pas la finalité de ce code : si on choisit 2 boites cela masque un champ ???

    Il faudrait un menu ou un bouton dédié qui permette de choisir la langue, parce-que que va t’il se passer si on choisit des petits formats en français et des grands formats en anglais…?

    Il me semble qu’il y a d’abord quelques questions de logique et d’interface à résoudre avant de coder.
    Non ?
    :Smiley08:

    #54566
    piopio78
    Membre

    Bonjour,

    Ta réponse est pertinente, il est vrai que j’ai réfléchi par habitude et non par logique…. (car il est très rare, voir quasi jamais que ce cas se produise). Donc, si l’on part dans le principe que je bride le formulaire pour avoir 1 formulaire = 1 demande. Qu’est ce que je dois améliorer dans mon code pour avoir : sélection de boite “n” (2 ou 3,4,…) = mes champs cacher (avec un dénominateur commun L1) ?

    #54567
    Merlin
    Maître des clés

    En programmation, même pour un “bête” formulaire, il faut commencer par lister les passages et les sens interdits et commencer par verrouiller toutes les portes.
    Il n’y a rien de plus déroutant pour un utilisateur que de se retrouver face à des comportements illogiques.

    La suite + tard car là je n’ai pas le temps…
    :geek:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.