Donnez vie à vos documents numériques !
 

Masquer la valeur si = 0 – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Masquer la valeur si = 0 – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43973
    Gatorx
    Membre

    Bonjour, Merlin, Alex, et tous les autres

    Je reviens vers vous pour un script qui me permetterais de cacher les valeurs des champs de calculs quand elles sont égales à 0.
    je pense que le script doit être du style if else mais malgrès mes nombreux essais je n’y arrive pas.
    je vous joins le document concerné pour les champs Texte 23, 26, 29, 32 et 33.

    je vous remercie par avance de vos suggestions.
    Luc Gatorx

    PS : déjà grace à votre aide j’ai pu réaliser les pop-up et l’affichage des valeurs (soyez indulgent sur la forme ce n’est que mon deuxième). 

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51805
    alex
    Participant

    Je vous déconseille de remplacer la va valeur calculée 0.00 par un blanc. Ici je force la couleur du texte en noir pour les valeurs positives, en couleur de fond pour la valeur 0. Il faut finir le travail pour les autres champs.

    Pour le champ texte “Texte23”:
    Onglet Calcul > Script de calcul personnalisé:

    console.clear();
    //Calculer la valeur à afficher
    this.event.value=this.getField(“C1”).value*this.getField(“Texte22”).value;
    //Mémoriser la couleur du fond
    CouleurReference=this.getField(“Texte23”).fillColor;
    if(this.event.value>0)
    {
    //Valeur non nulle> Passer le texte en noir.
    this.getField(“Texte23”).textColor=color.black;
    }
    else
    {
    //Valeur nulle > Le texte aura la même couleur que le fond
    this.getField(“Texte23”).textColor=CouleurReference;
    }

    Exemple joint pour le premier champ calculé uniquement.

    [attachment deleted by admin]

    #51806
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je ne sais pas si c’est la méthode déconseillée par Alex mais il y a une réponse complète ici : http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1329.0

    :)

    #51807
    alex
    Participant

    Je déconseille de remplacer les 0 par des blancs (comme proposé dans le topic 1329). Ces blancs poseront des problèmes de format à toute opération de calcul ultérieure. C’est le cas ici, on aura à faire une somme… Bonne soirée.

    #51808
    Gatorx
    Membre

    Bonsoir,
    je viens de prendre connaissance de vos réponses et je teste ça mercredi, mais une seule expression me vient à l’esprit: vous êtes trop fort !!!!! encore merci de la célérité de vos réponses , et encore bravo pour la tenue de votre site.
    Gatorx (Luc)

    #51809
    Merlin
    Maître des clés

    Je déconseille de remplacer les 0 par des blancs

    Je n’étais pas sur d’avoir bien compris, pour moi “blancs” cela veut dire : des zéros de couleur blanche…
    Effectivement, et tu fais bien de le préciser parce-que je ne l’ai pas fait, aucun des ce champs ne doit être repris dans un calcul ultérieur.
    :)

    #51810
    Gatorx
    Membre

    Bonjour, Merlin, Alex et tous les autres

    je viens de réaliser les modifs que vous m’avez conseillées en reprenant le script de changement de couleur que j’ai placé en format personnalisé et le resultat est absoluement parfait.
    Encore une fois  :bravo: merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.