Donnez vie à vos documents numériques !
 

Masquer le zéro affiché par défaut dans les champs calculés

abracadabraPDF Forums PDF – Général Masquer le zéro affiché par défaut dans les champs calculés

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45221
    SandCMGC
    Membre

    Bonjour,
    Je viens de créer un formulaire via Adobe Acrobat Pro XI et je suis coincée…
    Il s’agit d’un bon de commande où on pourra m’indiquer une quantité de bouteilles avec un calcul automatique du montant pour chaque type de vin + le montant de toute les lignes se calcule automatiquement (ça j’ai réussi :-)
    Maintenant, j’aimerais que chaque montant n’apparaisse que lorsqu’il y a une quantité en face et donc un montant indiqué. Ainsi, lorsque le champ est à 0,00 €, celui-ci ne doit pas apparaître à l’écran.
    Est-ce que c’est possible à faire cette chose-là ?
    Merci par avance pour votre réponse,

    Bonne journée !

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #59397
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Oui c’est possible en demandant au champ de ne rien afficher du tout si le résultat est égal à zéro.
    Mais il y a une limite que tu vas rencontrer : quand le résultat des champs concernés est ensuite repris dans d’autres calculs cela risque de les perturber, voire de ne pas fonctionner du tout (rien n’est pas égal à zéro…).

    Code:
    if (this.event.value == “0”)
    {event.target.value = “”;}

    Donc le plus souvent au lieu de supprimer la valeur on ruse en changeant la couleur du texte du champ : par exemple on affiche le zéro en blanc sur fond blanc.

    Code:
    if (this.event.value == “0”)
    {
    // Valeur nulle > passer le texte en blanc.
    event.target.textColor = color.white;
    }
    else
    {
    // Valeur non nulle > passer le texte en noir.
    event.target.textColor = color.black;
    }

    Bien entendu on peut utiliser d’autres couleurs, et si les champs ont des couleurs de fond différentes on peut les identifier et les utiliser pour “masquer” le zéro.

    :Smiley01:

    #59398
    SandCMGC
    Membre

    Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.

    Cependant, je ne comprends pas où je dois indiquer les contraintes indiquées ci-dessous… help !

    #59399
    Merlin
    Maître des clés
    #59400
    SandCMGC
    Membre

    Désolée si la question est bête, mais on peut avoir à la fois un script de calcul de multiplication et la contrainte de couleur ?
    J’indique donc tout cela dans Calcul puis Script de calcul personnalisé ?

    #59401
    Merlin
    Maître des clés

    Désolée si la question est bête, mais on peut avoir à la fois un script de calcul de multiplication et la contrainte de couleur ?

    Oui, il faut ajouter le script que j’ai donné à la suite, après les calculs.

    J’indique donc tout cela dans Calcul puis Script de calcul personnalisé ?

    Oui.

    #59402
    SandCMGC
    Membre

    Bon je dois vraiment être nulle, je n’y arrive pas…. :-(

    A la base, j’ai utilisé Notation simplifiée du champ pour multiplier mes 2 cellules, ce qui fonctionne plutôt pas mal. Mais maintenant si je rajoute la condition de couleur dans Script de calcul personnalisé, cela efface forcément ce que j’ai précédemment indiqué….

    En Notification simplifiée du champ j’ai indiqué : 15.25*NbrePichonReduit et je n’arrive pas à trouver l’équivalent en Scipt personnalisé… Oui je sais je suis un boulet !

    #59403
    Merlin
    Maître des clés

    Sur la page en lien ci-dessus il est expliqué la particularité de l’évènement “Calcul”, c’est pour cette raison que tu es obligée de l’utiliser.
    Mais effectivement on peut pas mixer JavaScript et Notation simplifiée.

    Donc il faut que tout l’enchainement des calculs se fasse en JavaScript.
    Dans le code ci-dessous tu n’as que le nom des champs source à modifier (en rouge) :

    // mise en variable
    var MonChamp1 = this.getField(“NOMDUCHAMP1“);
    var MonChamp2 = this.getField(“NOMDUCHAMP2“);
    // multiplication
    event.target.value = MonChamp1 * MonChamp2;
    //
    // test zéro
    if (this.event.value == “0”)
    {
    // Valeur zéro > passer le texte en blanc.
    event.target.textColor = color.white;
    }
    else
    {
    // Valeur non zéro > passer le texte en noir.
    event.target.textColor = color.black;
    }

    :Smiley15:

    #59404
    Merlin
    Maître des clés

    PS : n’oublie pas de faire attention à l’Ordre de calcul !
    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2559.msg13767.html#msg13767

    :idee:

    #59405
    SandCMGC
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour tes réponses, malgré cela, je n’y arrive pas masi ce n’est pas grave, le pdf sera modifiable sans calcul.
    Bonne journée,

    Sandrine

    #59406
    Merlin
    Maître des clés

    S’il n’est pas confidentiel envoie moi ton document en message privé, je te dirais quoi…
    :geek:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.