Donnez vie à vos documents numériques !
 

Masquer une zone

abracadabraPDF Forums PDF – Général Masquer une zone

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46604
    gugus24
    Membre

    Bonjour tout le monde,
    Est ce que qn sait comment je pourrais masquer une zone sur une page qui serait visible et caché par sur un simple clic de souris sans devoir passer par des Templates ?
    J’ai mis une partie de mon pdf en pj pour indiquer quelle zone serait à cacher. (le document n’est pas complet car j’ai dû supprimer des pages pour raison de confidentialité).

    D’avance je vous remercie pour votre aide
    Serge

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #69246
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait savoir ce qui est à cacher dans cette zone ! Sont-ce uniquement des champs ? Si oui, il faut utiliser la visibilité des champs.
    Si non, est-ce envisageable de créer des calques sinon il faudra créer un champ qui viendra cacher la zone !
    @+
    :bonjour:

    #69247
    gugus24
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    Merci pour ton retour. Au fait il faudrait tout cacher. Cette partie ne pas être visible pour l’utilisateur et le formulaire doit être utilisable depuis Adobe Reader pour l’utilisateur.
    Ensuite une équipe de contrôle doit pouvoir la rendre visible. Cette équipe par contre utilise Acrobat Standard.

    #69248
    bebarth
    Maître des clés

    Tu veux donc que sur Adobe Reader toutes les pages soient visibles et celle-ci vierge. Correct ?
    @+
    :bonjour:

    #69249
    gugus24
    Membre

    Nous au fait je voulais juste dire à titre d’informations, que les utilisateurs utilisent Adobe Reader.
    En bref :
    L’utilisateur rempli le formulaire, puis me le transmets.
    Moi, je réceptionne le formulaire et je dois contrôler les données en cochant cette checklist sur la zone de gauche. Cette “checklist” doit être visible par moi après clic d’un bouton.

    #69250
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je ne vois pas de “check list” sur la gauche mais il me semble que c’est typiquement un cas d’utilisation des calques.

    #69251
    gugus24
    Membre

    Désolé, la checkliste c’est la colonne qui se trouve à droite. Il y a quelques radio buttons à cliquer.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.