Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mauvaise conversion PDF -> EPS d’un simpe fichier texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mauvaise conversion PDF -> EPS d’un simpe fichier texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43163
    Halx
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je suis face à un problème d’une simplicité déconcertante et pourtant même le fameux Acrobat Professionnel est dans les choux.

    Je travaille sur des textes arabes qui ont été édités simplement à l’aide de Mellel sous OSX puis enregistrés au format PDF grâce à la fonction du menu Imprimer intégrée à l’OS.

    Le fichier créé est lisible parfaitement à l’aide d’Aperçu et d’Acrobat Pro.

    Jusqu’ici tout va bien. L’affichage est parfait.

    Mais j’ai besoin de convertir chaque page en eps pour pouvoir éditer/modifier les images résultantes sous Illustrator CS. J’ai donc choisir d’enregistrer toutes les pages au format EPS dans Acrobat Pro mais le résultat est horrible, les caractères sont répétés, décalés, etc. de façon mystérieuse.

    J’ai aussi essayé l’importation du fichier PDF directement dans Illustrator CS mais le programme signale à l’ouverture de certaines pages des erreurs “Out of Memory” alors qu’il n’y a seulement qu’une phrase par page !!!!

    Si quelqu’un possèdait un bout de solution, je lui en serai immensément reconnaissant. (je peux envoyer le PDF par email si besoin est, il ne fait que 100ko).

    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #47495
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’entends tu par “images résultantes” ? As-tu besoin d’éditer des images incorporées dans le PDF ?

    Le problème survient-il sur la machine qui a servi à la création ou sur une (des) autre(s) ?

    Tu peux m’envoyer le fichier, et/ou le mettre en ligne…

    :D/

    #47496
    Halx
    Invité

    Lorsqu’on convertit un PDF au format eps, Acrobat créé un fichier eps pour chaque page du doc PDF (à la différence du format ps qui lui contient tout le document). Chaque fichier eps est une image vectorielle en principe éditable sous Illustrator ou importable en tant qu’image dans Xpress.

    Dans le cas présent ces fichiers eps sont incorrects. Est-ce un bug ?

    Toujours est-il que pris par le temps j’ai contourné le pb en convertissant le PDF au TIFF à 2400dpi et là pas de problème.

    Je crois que le problème vient du fichier PDF qui doît comporter un bug.

    Merci quand-même pour ton aide.

    #47497
    Merlin
    Maître des clés

    Convertir de PDF vers EPS signifie convertir de PostScript niveau 3 vers PostScript niveau 2, il y a parfois de la perte… Tout dépend de la façon dont le PDF d’origine est généré.

    :scra: ](*,) :scra:

    #47498
    Halx
    Invité

    Oui, c’est très juste. Mais dans mon cas, le fichier est tellement simple que cela n’est certainement pas la raison du problème. Je te l’envoie pour que tu te fasses une meilleure idée.

    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.