Donnez vie à vos documents numériques !
 

Menu déroulant de navigation rapide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Menu déroulant de navigation rapide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44755
    bubu
    Membre

    Bonjour

    Je veux faire un menu déroulant permettant d’atteindre n’importe quelle page du document (voir pdf ci-joint).
    Ce menu doit apparaître quand on passe le curseur sur le pictogramme et disparaître quand on choisit la rubrique et ça pour toutes les pages
    du document (je sais que l’on peut créer des signets dans Indesign mais le gros menu sur la gauche, n’est pas esthétique et occupe une trop grande partie de la mise en page).
    Contraintes impératives : ce pdf interactif doit fonctionner sans connexion Internet et sous toutes les plateformes, y compris sur tablette tactile (donc pas de Flash…).
    Est-ce faisable facilement sous Indesign ou directement dans pdf ? Faut-il forcément passer par du Java Script (je ne suis pas développeur) ?
    Pour info, j’ai trouvé sur votre site ce pdf, ça ressemble à ce que je veux faire, mais est-ce applicable pour ma problématique ? Il y a du code Java ?

    Dans l’attente de votre réponse.

    Merci

    Bubu

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 29 réponses de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #56478
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je n’ai pas mieux comme exemple.
    Il colle a tous tes prérequis sauf un : ça ne fonctionnera pas sur les mobiles car il utilise JavaScript.

    Mais tout bien réfléchi ce n’est pas vraiment un problème puisque les lecteurs de PDF pour mobiles, à commencer par Adobe Reader, affichent les signets (la table des matières) d’une façon complètement différente, dans un menu popup (un peu comme celui que tu veux faire) ou bien dans une demi-fenêtre à tiroir.

    :idee:  :Smiley01:

    #56479
    Merlin
    Maître des clés

    Pour info, j’ai trouvé sur votre site ce pdf