Donnez vie à vos documents numériques !
 

menu pop en flash

abracadabraPDF Forums PDF – Général menu pop en flash

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43671
    nico21
    Membre

    Bonjours
    Je travail actuellement sur adobe pro 8 3D. J’ai crée un catalogue 3d interactif en Francais.Il y a  des liens d’ouverture avec les pièces jointes .
    Voila, je voudrai faire evoluer mon catalogue en  multi langue lorsque je passerai en Adobe Acrobat 9 Pro Extended.

    Le  menu pop up  en javascript  est bien mais grafiquement ostere.
    -est qu’on peux modifier le graphique du menu pup up ?
    -est que une action sur le fichier parents par exemple “mettre en anglais dans une  Zone de liste” peux modifier le menu pop up dans les fichiers enfants ?
    -est que la version 9 accepte des menus en flash?

    Nicolas

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #49898
    Merlin
    Maître des clés

    Voila, je voudrai faire evoluer mon catalogue en  multi langue lorsque je passerai en Adobe Acrobat 9 Pro Extended.

    Pourquoi attendre après la version 9 ? N’est-ce pas possible avec la 8 ?

    Le  menu pop up  en javascript  est bien mais grafiquement ostere. -est qu’on peux modifier le graphique du menu pup up ?

    Non, celui-ci dépend du logiciel et de la plateforme utilisée

    -est que une action sur le fichier parents par exemple “mettre en anglais dans une  Zone de liste” peux modifier le menu pop up dans les fichiers enfants ?

    Il faudrait mettre les items de menu en variable et détecter la version linguistique (soit automatiquement, soit en laissant l’utilisateur sélectionner la langue). Pour ça tu devrais t’intéresser au code des abracadabraTOOLS ou de abracadabraCompteur ce sont de bons exemples.
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=17

    -est que la version 9 accepte des menus en flash?

    A priori oui, s’il sont compatibles avec Flash 9

    #49899
    nico21
    Membre

    Merci de tes  réponses sur ces différents points, 
    Pour le multi langues je vais m’inspirer des codes fournis dans tes exemples.

    J’ai encore deux interrogations et non négligeable  concernant le pdf en général et le menu du 3D.
    –  Le fichier peut être stocké sur un serveur en lecture seul, mais lorsqu’il est ouvert on peux toujours faire un enregistre sous à partir du menu fichier . Est qu’on peux ôter cette fonction ? Si oui comment?
    -Comme je disais dans le poste de départ, j’ai encapsulé plusieurs fichier 3D pour crée un catalogue . Est qu’il y a moyen de dégradé la visibilité de certain composants et d’enlever l’outil de mesure lorsque le fichier sera ouvert par une personne tiers d’une autre société pour des raison de non divulgation de certain savoir faire.

    Nicolas

    #49900
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’est pas possible d’interdire la duplication d’un fichier quel qu’il soit (PDF ou autre), par contre si un PDF est correctement protégé il n’est possible que d’en enregistrer une copie : c’est à dire un bête duplicata non modifiable.

    Il n’est pas possible d’avoir différents niveaux de droits d’accès à l’intérieur d’un fichier PDF, par contre à l’intérieur d’un Porte-documents PDF c’est possible. Par exemple avec un mot de passe à l’ouverture de certains des fichiers qu’il contient…

    :soleil:

    #49901
    nico21
    Membre

    Merci pour toute ces précisions. J’ai regardé aussi le document qui est sur le site ” Protection par certificat” http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=338 qui est aussi une des reponces.

    ;)

    #49902
    Merlin
    Maître des clés

    La protection par certificat permet différents niveaux de protection pour un même fichier, mais ça n’est vraiment utilisable qu’en circuit fermé (destinataires connus), pas en circuit ouvert (diffusion “grand-public”) car chaque destinataire doit posséder une ID numérique, et l’envoyeur doit posséder le certificat d’échange de chacun des destinataires.

    Sinon ce que je disais pour les Porte-documents PDF (PDF-Portfolio) d’Acrobat 9 vaut aussi pour les Lots-PDF (PDF-Packages) des versions 7 & 8.
    On peut aussi utiliser un PDF “page d’accueil” (une enveloppe numérique) qui contient les autres en pièces jointes, soit une sorte de Porte-documents d’avant l’heure.

    :)

    #49903
    nico21
    Membre

    C’est ce que j’utilise un PDF en “page d’accueil” qui contient les autres en pièces jointes “pdf total 50Mo”, mais j’ai pas reussi à differancier le lot et les pices jointes. C’est vrai que tu peux tres rapidement faire un lot via le clic droit en selectionnant tes fichiers mais est qu’il y a une  une differance de chargement du fichier sur le poste?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.