Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mes outils ont disparu !

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mes outils ont disparu !

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45832
    jojoe
    Membre

    Bonjour à tous,

    Sur mon lieu de travail, nous venons de changer d’ordi. On nous a fourni des Surface Pro. Donc réinstallation des logiciels et mauvaise surprise, les outils de formulaires (champ texte, liste déroulante,…) sont introuvables ! Aussi, quand j’insère du texte avec l’outil “ajouter du texte”, le volet permettant le choix de police, la taille,…, n’apparaît plus.
    J’ai pourtant importer mon volet d’outils personnalisé… rien. J’ai essayé d’en créer un nouveau… toujours introuvables (cf pièce jointe).
    Pourtant, puisque j’ai l’outil bouton malgré tout, je peux créer un bouton et à l’aide d’un clic droit, le transformer en champ texte,…
    Je ne comprends pas et après avoir bien farfouillé dans les menus, je ne trouve pas comment faire réapparaître ces outils. Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Merci d’avance,

    Jojoe

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #63713
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Regarde si on ne t’a pas installé une version Acrobat Standard au lieu d’une version Pro…
    @+
    :bonjour:

    #63714
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je vois pourtant bien les outils de formulaire sur la 2e capture d’écran, tout en bas.
    Qu’est-ce que ça donne quand tu cliques dessus ?

    #63715
    jojoe
    Membre

    Bebarth,
    Oui, j’ai bien une pro XI (version 11.0.0). J’ai également le Adobe Forms Central qui s’est installé. Donc pas de souci de ce côté-là.

    Merlin,
    Je te mets une capture du volet Formulaire déroulé… Il n’y a pas les outils que je cherche.

    Nous avions déjà eu un problème lorsque nous avions fait des essais sur une Surface Pro 3 avant de commander les Surface Pro 4. Il manquait l’outil de commentaire “lignes connectées”. Il a suffit de désactiver l’option tactile pour que cet outil soit de nouveau actif.
    En l’occurrence, cet outil fonctionne aujourd’hui, mais d’autres ont disparu. Sans doute un problème de compatibilité entre Acrobat Pro XI et les appareils tactiles… C’est fâcheux !

    #63716
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait faire les mises-à-jour, ton Acrobat devrait être en version 11.0.22
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=7198

    Ça te débarrasserait de Forms Central qui n’existe plus depuis longtemps et ça corrige de nombreux bugs, petits et gros.

    Que se passe t’il quand tu cliques sur “Modifier le formulaire” ?

    #63717
    jojoe
    Membre

    Bien vu, merci Merlin. Mise à jour effectuée et tout rentre dans l’ordre…
    Pour précision par contre, j’ai la version 11.0.23 qui est (et restera…) donc la dernière version pour Acrobat Pro XI.
    :bonjour:

    #63718
    Merlin
    Maître des clés

    Pour précision par contre, j’ai la version 11.0.23 qui est (et restera…) donc la dernière version pour Acrobat Pro XI.

    Arrgggllll…
    On m’aurait donc menti ?
      :geek:

    Je vais corriger ça.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.