Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message console: TypeError f is null

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message console: TypeError f is null

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45979
    Mounny
    Participant

    Bonjour le forum

    J’ai créé il y a quelque temps un formulaire d’adhésion avec une forte contribution de membres contributeurs. Nos 2 fédérations ayant modifié les tranches d’âge, j’ai rajouté des cases à cocher. Tous les tarifs se recalculent correctement en fonction des cases cochées.
    Problème à chaque clic sur une case à cocher, apparition de la console avec ce message d’erreur: TypeError: f is null 1051:byteCodeTool  :mur: Modifs apportées avec Acrobat standart DC en abonnement se terminant début janvier 2019. Windows 10Les champs calculés de la page 2 sont visibles à l’écran et en écriture.

    Si le Père Noël venait à lire ce message, je lui serai reconnaissant pour l’aide apportée à résoudre ce beug.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #65028
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Tous les tarifs se recalculent correctement en fonction des cases cochées.

    C’est l’essentiel.

    Problème à chaque clic sur une case à cocher, apparition de la console avec ce message d’erreur: TypeError: f is null 1051:byteCodeTool

    L’apparition de la console ne se produit que sur ton ordinateur, le mien et ceux de quelques autres développeurs de JavaScript PDF parce-qu’on a réglé les Préférences ainsi.
    Les utilisateurs “normaux” ne verront jamais la Console ni le message d’erreur.

    J’ai déjà eu ce bug avec le même message d’erreur sur certains formulaires qui n’utilisaient pas non plus de variable f  :mur:
    Je n’ai jamais compris pourquoi mais tant que ça fonctionne…  :siffle:

    #65029
    Mounny
    Participant

    Bonjour,Merci Merlin pour ta réponse, en fait il s’avère que la console apparaît également en ouvrant le formulaire avec Reader DC. J’ai décoché la case “Afficher la console en cas d’erreur” dans la catégorie “Javascript” du sous menu Préférences. OK.
    En espérant que tous les destinataires du formulaire aient cette option décochée.Problème résolu. :extra:

    #65030
    Merlin
    Maître des clés

    En espérant que tous les destinataires du formulaire aient cette option décochée.

    Elle n’est pas cochée par défaut, c’est une option très confidentielle.
    De toute façon, au pire si l’utilisateur voyait la Console il la refermerait. Sachant que de toute façon il y a très peu de chances qu’il te fasse un retour.

    #65031
    Merlin
    Maître des clés

    De mémoire… Il me semble qu’une fois j’avais résolu le problème en repartant d’un nouveau fond de page et en y copiant-collant tous les champs page par page depuis le document buggé.
    :priere:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.