Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message d’alerte à ouverture d’un autre PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message d’alerte à ouverture d’un autre PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46437
    YoMan
    Membre

    Bonjour

    J’ai réalisé un PDF avec tout un tas de liens qui ouvrent d’autres PDF dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
    Sur Mac, aucun problème.
    Sur PC, systématiquement un message d’alerte “Avertissement de protection” = Ce document tente d’accéder à… Si ce document est approuvé, cliquez sur Autoriser”.

    Comment faire pour se débarrasser par défaut de ce message à l’ouverture de chaque fichier, sachant que le document est destiné à être essentiellement consulté sur des PC et va être diffusé à de nombreuses personnes différentes.
    Merci à vous.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68247
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Normalement il n’y a pas de différence entre la version Mac d’Acrobat et la version pour Windows.
    Je suppose que c’est les réglages qui sont différents : Préférences : Gestionnaire d’approbation.

    Le hic c’est que comme la plupart des préférences, c’est un réglage perso que chaque utilisateur doit faire sur son poste.
    Mais il me semble bien que dans le message d’alerte dont tu parles il y a une option “Toujours approuver ce document”, ou quelque chose du genre.

    #68248
    YoMan
    Membre

    Bonjour MerlinEt merci de ta réponse. En effet, j’aimerais une solution, un script ou autre, pour mettre cette préférence-là dans le fichier, parce que je ne peux pas imposer à tout le monde de modifier ses préférences de lecteur. Et en effet, même si théoriquement il n’y a pas de différence entre Reader Mac et PC, ce n’est toujours pas le cas.

    D’ailleurs, j’ai un autre problème. Par défaut, sur les dernières versions de Windows, c’est Edge qui ouvre les PDF. Peut-on, là encore, forcer l’ouverture sur Acrobat Reader ? Parce qu’apparemment sous Edge, il y a des problèmes de liens.
    Merci.

    #68249
    Merlin
    Maître des clés

    En effet, j’aimerais une solution, un script ou autre, pour mettre cette préférence-là dans le fichier, parce que je ne peux pas imposer à tout le monde de modifier ses préférences de lecteur.

    Impossible, c’est à chaque utilisateur de cliquer (une seule fois) sur l’option “Toujours autoriser…”. Sécurité oblige.

    D’ailleurs, j’ai un autre problème. Par défaut, sur les dernières versions de Windows, c’est Edge qui ouvre les PDF. Peut-on, là encore, forcer l’ouverture sur Acrobat Reader ?

    Edge est à Windows ce qu’Aperçu est à MacOS : une grosse bouse par défaut qui ne reconnait pas, ou si peu, la couche AcroForms des formulaires PDF.
    La solution est là : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    #68250
    YoMan
    Membre

    Merci bcp. Je me penche sur le sujet…

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.