Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message d’alerte apparaissant différemment selon MAC ou PC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message d’alerte apparaissant différemment selon MAC ou PC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46038
    Maicall
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Ce forum est génial !  :bravo:

    Je souhaiterai vous exposer un tout petit soucis concernant un message d’alerte qui ne s’affiche pas au moment souhaité selon que l’on soit sur MAC ou Windows.

    J’ai créé un document sous MAC et avec Adobe Acrobat Pro DC dont l’activation du Javascript est nécessaire pour son utilisation. Hors, comme les règles de notre société en terme de sécurité sont plutôt strictes, l’activation du Javascript doit être fait avec prudence. Raison pour laquelle j’ai crée une fenêtre d’alerte précisant que le document est sûr et que son activation peut être faite en toute sécurité.

    Le problème est le suivant. Sous windows, cette fenêtre n’apparaît qu’après avoir activé le javascript dans Adobe Reader. Ce qui en soit est inutile. Alors que sous MAC elle s’affiche avant l’ouverture complète du document.

    Ma question est la suivante, comment faire pour que cette fenêtre d’alerte s’affiche avant l’ouverture complète du fichier sous Windows Adobe Reader ?

    Je vous joins à toutes fins utiles le fichier en question. Je précise juste que je n’ai aucune connaissance en Javascript et que j’ai réussi à le créer grâce à toutes les informations présentes sur ce site. Merci

    Merci d’avance pour votre aide

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #65536
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne pense pas qu’il soit possible de modifier via JavaScript les préférences d’Adobe Reader !
    Moi, je n’ai pas de PC, et sur Mac l’activation JavaScript est peut-être activée d’office, mais si on la désactive, le résultat est identique.
    Par contre on a une alerte avec possibilité d’activer le JavaScript pour ce document. N’est-ce pas la même chose sur PC ???

    Pour info, ton script de document n’a pas besoin d’être mis en tant que fonction. Tu peux juste indiquer une ligne de script.
    @+
    :bonjour:

    #65537
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, merci et bienvenue.

    L’idée de base est un non-sens : utiliser JavaScript pour alerter l’utilisateur si JavaScript est désactivé…  :oh:
    Si ton alerte fonctionne c’est parce-que JavaScript est activé.

    La bonne réponse vient souvent de l’abandon de la “mauvaise” question, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/
    :Smiley03:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.