Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message d’erreur au remplissage de mon formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message d’erreur au remplissage de mon formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45346
    isa_COM
    Membre

    Bonjour,

    je travaille sur un formulaire qui doit permettre à des partenaires d’inscrire leurs bénéficiaires. Nous avons 9 sites et sur le formulaire ils doivent choisir le site sur lequel il veulent aller.
    Dans ma version initiale, j’avais 1 adresse d’envoi mais là on ma demandé que le formulaire soit envoyé à des adresses différentes selon le site choisi.
    J’ai donc ce matin rajouté (avec l’aide de Merlin) du javascript qui fait apparaitre un bouton “envoyer le formulaire” avec une adresse mailto différente selon le site choisi.
    Or là en test sur mon reader, il me mets une fenêtre avec un message d’erreur (update) et qui bloque le remplissage du formulaire… il m’envoie sur le site d’acrobat mais ne me dit pas quels composants sont manquants.

    Est-ce le rajout du javascript qui a généré le souci ? comment y remédier ?
    merci par avance de votre aide,

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #60275
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Est-ce que ça bloque le remplissage ou bien l’envoi ?
    :Euuuh:

    #60276
    isa_COM
    Membre

    ça bloque les 2 puisque plus rien ne se passe après l’affichage de ce message (même si on le ferme)… est-ce la présence du javascript rajouté qui créé cela ?

    #60277
    Merlin
    Maître des clés

    Je suppose que tu travailles sur Windows.  :doute:

    A priori ce qui lui manque c’est le plugin “Adobe PDF Viewer”, donc : menu Aide (?) : Réparer/vérifier l’installation.
    Si ça ne suffit pas : désinstallation + réinstallation.

    #60278
    isa_COM
    Membre

    Oui je suis sous Windows. J’ai Acrobat Pro 9 et l’installation ré-installation a déjà été faite sans changement.
    Je vais regarder pour le plugin.

    Mais si moi j’ai le souci, les personnes auxquelles je vais l’envoyer risquent-elles d’avoir le même souci ? Notamment avec des versions plus anciennes ?

    #60279
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat Pro c’est pour créer le formulaire, et parfois plus rarement pour l’utiliser.
    La grande et immense majorité des utilisateurs se servent d’Acrobat Reader (ex Adobe Reader) pour remplir les formulaires, et en général dans une version plus récente.

    Tout ça pour dire qu’avant d’être diffusé, un formulaire PDF doit être testé avec Acrobat Reader, parce-qu’il n’y a que le test pour savoir si ça fonctionne ou non.

    #60280
    isa_COM
    Membre

    oui oui tu as raison et je le teste sur mon poste avec le reader mais ça plante aussi avec le reader !

    #60281
    isa_COM
    Membre

    j’ai réparé l’installation, supprimé le javascript (donc on ne voit plus les boutons en haut à droite) et testé le fichier sous reader et ça plante tjs. Ca ne plante pas quand on renseigne la liste mais sur la fiche d’identité organisme…
    Je vous joins le fichier, si quelqu’un voit d’où peut venir le problème, je lui en serai reconnaissante.

    #60282
    isa_COM
    Membre

    je vais lacher prise je crois et essayer de trouver une autre façon de faire mon formulaire car j’ai désormais un nouveau message d’erreur où il est question de “microsoft visual C++ runtime library”…
    peut être que ça venait d’acrobat tout simplement. je vais voir pour tester une version “gratuite”.

    Merci tout de même de votre aide.

    #60283
    Merlin
    Maître des clés

    En fait ton formulaire pourrait très bien fonctionner.
    Il ne lui manque pas grand-chose, c’est juste quelques erreurs de débutant à corriger.
    Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage.  :Smiley15:

    Je regarderai ça à tête reposée car je n’ai pas le temps tout de suite, mais avant j’ai une question : est-ce volontairement qu’il y a 4 pages avec des champs qui ont le même nom, et qui donc auront tous exactement le même contenu ?
    Parce-que si oui et que, par exemple, c’est pour imprimer en 4 exemplaires il y a des moyens plus efficaces.

    #60284
    isa_COM
    Membre

    Ah bon ! oh ben quand tu auras le temps je serais ravie que tu puisses corriger mes erreurs de débutante !  :Smiley08:

    oui c’est volontaire qu’il y ait 4 pages identiques. C’est parce que ce document doit servir à inscrire des groupes jusqu’à 40 personnes et comme on travaille avec des associations et qu’ils n’ont pas tous les mêmes outils, les même manières de travailler, ni les mêmes facilités avec l’informatique, on essaie de leur faciliter le travail en leur offrant plusieurs moyens de nous faire parvenir leur liste. Ils peuvent l’imprimer et remplir à la main; le remplir en ligne et le renvoyer dans la foulée (ou plus tard), le remplir, l’imprimer et nous le faxer…

    en tout cas merci par avance et bon week-end !!!  :extra:

    #60285
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je veux dire c’est qu’en l’état on ne peut pas inscrire plus de 10 personnes avec ce formulaire, puisque le contenu des champs (qui ont le même nom) se répète sur les 4 pages.

    L’as tu testé ?

    #60286
    isa_COM
    Membre

    oui je m’en suis rendue compte :siffle:  et je l’ai corrigé mais je ne peux pas te mettre le fichier en PJ car il est visiblement trop lourd pour passer  :Smiley07: …

    #60287
    Merlin
    Maître des clés

    En fait c’est le bouton d’envoi “Form_STD” qui ne fonctionne pas, parce-qu’il exécute un script qui pointe vers un champ inexistant au lieu de “Envoyer le formulaire”.

    Mais tu devrais faire un bouton d’envoi pour chaque case-à-cocher, parce-qu’en l’état si on coche “Sarrebourg” puis “St-Dié” et qu’ensuite on décoche une des deux il n’y a plus de bouton d’envoi…

    Pour certains choix (individuel/collectif, oui/non, etc.) tu devrais utiliser des boutons-radios ou bien des cases-à-cocher comme dans l’exemple ci-joint, c’est-à-dire ayant exactement le même nom ET une “Valeur d’exportation” différente (dans le panneau Options).

    Ainsi les cases-à-cocher se comportent comme des boutons-radio, la différence c’est qu’on peut les décocher, contrairement aux boutons-radios.
    :Smiley03:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.