Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message par défaut pour des champs heures

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message par défaut pour des champs heures

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45568
    So
    Membre

    Bonjour,

    C’est mon premier post et je cherche depuis un bon bout déjà sur votre site que j’adore en passant. Je cherche un moyen de faire afficher un message d’erreur par défaut. Si mes champs heures sont au format HH:MM et que l’utilisateur entre uniquement 7, 8 ou 9 de l’aviser du format attendu. Actuellement, le message suivant s’affiche “La valeur indiquée ne correspond pas au format du champ [Texte1]”.

    Je ne peux pas utiliser de liste déroulante car ce serait trop complexe dû à l’horaire qui peut être complexe. J’ai enlevé le format et mis à “Aucun”, mes calculs d’heures se font correctement seulement lorsque le format HH:MM est respecté (ce qui est correct), donc si la personne indique simplement 8… ça ne calcule pas et a le désavantage de n’avoir aucun message d’avertissement. Je tourne en rond…

    Pouvez-vous m’aider s.v.p.?

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #61922
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, bienvenue et bonne année.

    Le seul moyen d’avoir un autre message d’alerte c’est de créer avec JavaScript une fonction de validation et un message d’alerte pour remplacer ce qui est proposé par Acrobat.

    On continue ?

    #61923
    So
    Membre

    Bonjour!

    Oui, absolument. J’ai déjà un script qui valide l’entrée de la journée (ne peut pas être avant 7:00 et après 17:00, je pourrais l’ajuster pour qu’il puisse ajouter des min ( :00) si l’utilisateur entre simplement 8, 9? Sinon juste un message comme le suivant pour aviser l’utilisateur du format… il rajoutera lui même les 0…

    Voici mon script de validation personnalisé placé dans mes champs heures:

    if (event.value app.alert(“Vous devez inscrire l’heure de début de journée au minimum à 7:00 et dans le format HH:MM”);
    {event.value = “”;}
    // vider la valeur calculée
    }

    Un grand merci d’avance!

    #61924
    Merlin
    Maître des clés

    Manipuler et comparer des heures (base 60) est plus complexe que des gérer des nombres “normaux” (base 10).
    Et en essayant de faire un script je m’aperçois que c’est aussi plus complexe que de manipuler des dates et que… je ne sais pas faire.  :mur:

    J’ai un ou deux formulaires de démo d’horaires hebdomadaires que j’ai récupérés sur le web et aucun ne propose d’alerte personnalisée, ils utilisent l’alerte par défaut d’Acrobat et je me dis qu’il y a peut-être une bonne raison…  :joker:

    Espérons qu’un autre membre qui s’y connait plus que moi pourra t’aider plus avant.  :priere:

    #61925
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici l’adaptation d’un script d’un post précédent.
    Il y aura peut-être des conditions à tester (horaire 1 doit être @+
    :bonjour:

    #61926
    So
    Membre

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Si je peux minimiser les erreurs, pouvez-vous m’indiquer comment inscrire ma ligne de code (if) afin que mon code suivant puisse vérifier plusieurs paramètres dans la même ligne de commande ? présentement il ne vérifie que si l’heure entrée est plus petite que 7:00 quelle est la fonction à ajouter afin que mon if puisse comparer plusieurs valeurs entrées ?  :Euuuh::

    if (event.value

    #61927
    Merlin
    Maître des clés

    // ne peut pas être avant 7:00 ou après 17:00
    if (event.value ||
    event.value > ’17:00′) {
    app.alert(“Saisie invalide, merci de recommencer.“);
    }

    #61928
    bebarth
    Maître des clés

    …et je préciserais si besoin :
    || pour OU
    && pour ET
    @+
    :bonjour:

    #61929
    So
    Membre

    Super!  un grand merci pour vos réponses, j’en prend bonne note!

    So  :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.