Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre 2 docs PDF sur 2 pages sur une seule.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre 2 docs PDF sur 2 pages sur une seule.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46513
    montagne6440
    Participant

    Bonjour.
    J’ai effectué un fichier pdf de 2 pages (2 scans A5 en pdf d’une notice) et j’aimerais mettre ces 2 pages pdf sur une seule.
    Comment puis-je faire? J’ai acrobat 9 pro.
    Je joins ici copie de mon fichier 2 pages.
    Merci pour votre réponse.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68721
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    J’ai effectué un fichier pdf de 2 pages (2 scans A5 en pdf d’une notice)

    Ce que je vois c’est un document PDF d’une seule page au format A4, contenant deux pages d’une notice, scannées ensemble, un peu plus petites que le format A6.

    j’aimerais mettre ces 2 pages pdf sur une seule.

    Ce que je vois c’est qu’elles sont déjà toutes les deux sur une seule page.

    Du coup je ne comprend pas la question…  :Euuuh:  :doute:  :joker:

    #68722
    montagne6440
    Participant

    Bonjour.
    Dans ce document pdf il y a bien 2 pages et je souhaite les mettre toutes les deux sur la même page de façon à avoir un doc pdf avec une seule page en A4 qui contiendrait les 2 pages originelles.
    Merci pour votre réponse. Cordialement.

    #68723
    Merlin
    Maître des clés

    OTAN pour moi, mais je n’avais pas menti : je n’avais effectivement rien compris.  :geek:

    Il y a deux façon de faire selon la quantité de pages et de documents à traiter :

    – utiliser l’outil de Modification pour copier-coller les éléments d’une page sur l’autre et ensuite supprimer les pages restées vides.
    – utiliser un script, qui devrait se trouver dans le forum car c’est un sujet qui a déjà été abordé.

    #68724
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Vu l’état des scans, la troisième solution serait d’imprimer les 2 pages, de faire un montage manuel et de re-scanner le tout…
    @+
    :bonjour:

    #68725
    montagne6440
    Participant

    J’ ai longtemps eu “objet invalide..” et en m’acharnant pour suivre le schéma de Merlin, j’y suis parvenu mais je sens bien que le comportement du
    logiciel (acrobat 9 pro) n’est pas régulier. J’ai donc encore à apprendre.Merci pour les réponses apportées.Portez vous bien. Cordialement.

    #68726
    bebarth
    Maître des clés

    Tu peux également utiliser les filigranes !
    @+
    :bonjour:

    #68727
    montagne6440
    Participant

    C’est une idée aussi!… Merci pour cette info que je vais mémoriser.

    #68728
    Merlin
    Maître des clés

    J’ ai longtemps eu “objet invalide..” et en m’acharnant pour suivre le schéma de Merlin, j’y suis parvenu mais je sens bien que le comportement du
    logiciel (acrobat 9 pro) n’est pas régulier.

    Il faut bien avouer que les outils de modifications d’Acrobat 9 relèvent de la préhistoire, c’est surtout dans Acrobat 11 qu’ils ont été améliorés.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.