Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre des pages différentes sur un seul document pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre des pages différentes sur un seul document pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43067
    Louise
    Invité

    Bonjour,

    J’ai une question qui peut vous paraître stupide mais je n’ai pas la solution (certainement à cause de mon niveau zero en matière d’informatique…)

    Voila, je sais faire un pdf, mais je ne sais pas omment faire pour regrouper plusieurs pages/documents en un seul docment pdf.

    Je m’explique: J’ai scanné des pages une par une (format gif) et je voudrais toutes les mettre sur le même document.

    Alors faut il que je convertisse chaque page en pdf et faire ensuite un “trucspéciale” pour n’en faire qu’un seul document ? Ou bien faut il faire un autre “trucspecialequifaittout” en un seul clic ?

    Merci d’avance.

    Louise

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #47056
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    💡 Tu ouvres un logiciel (exemple : Appleworks sous Mac OS en mode dessin vectoriel). Tu créé plusieurs pages sur ce document (autant que tu possèdes d’images .gif).

    Ensuite tu importes (par glisser/déposer, copier/coller, ouvrir…) chaque image .gif sur une des pages de ton document.

    À la fin, tu enregistres par le moyen de ton choix (ou que tu possèdes), ce document au format universel PDF (de préférences avec un outil qui optimise le volume du document PDF s’il y a beaucoupe de pages / images .gif). =D>

    Cordialement

    Lionel.

    #47057
    Merlin
    Maître des clés
    Louise wrote:
    Voila, je sais faire un pdf, mais je ne sais pas omment faire pour regrouper plusieurs pages/documents en un seul docment pdf.

    Je m’explique: J’ai scanné des pages une par une (format gif) et je voudrais toutes les mettre sur le même document.

    Le + simple est de sélectionner toutes les images en même temps et de les glisser sur l’icone d’Acrobat qui va de suite te demander s’il doit générer un seul PDF ou bien un par image.

    Mais faute de savoir quel OS et quels logiciels tu utilises je ne peux pas vraiment t’aider + avant…

    😉 :?: 😉

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.