Donnez vie à vos documents numériques !
 

mettre en "objet de message" ce que l’on veut pour l’envoi d’un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général mettre en "objet de message" ce que l’on veut pour l’envoi d’un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43813
    mumu59
    Membre

    Bonjour,
    Je suis sur MAC avec Acrobat 9 PRO. C’est la 1re fois que je crée un formulaire. Je ne trouve pas où et comment attribuer un nom particulier (différent du formulaire qui sera en PJ) dans “l’objet du message” qui sera renvoyé par la personne qui remplira le formulaire.
    Merci pour votre aide !!

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #50880
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    tu trouvera ton bonheur dans ce doc de démo : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    ;)

    #50881
    mumu59
    Membre

    Bonsoir,
    Merci de m’avoir répondu.
    :Euuuh: Cependant je suis assez désemparée face à ce que je découvre en cliquant sur le lien. Le “Javascript” m’est inconnu.
    je suis graphiste, je ne maîtrise pas du tout la programmation, malheureusement. Comment puis-je me servir de ton doc pour résoudre mon problème ?  :Ooops:

    A la base j’ai fait un fichier (genre coupon réponse) dans Indesign.
    Je l’ai exporté en pdf.
    Dans Acrobat j’ai crée différents types de champs (saisie, bouton radio, bouton envoyer un formulaire) avec le menu Formulaire.
    Ce que je veux c’est que, une fois le formulaire diffusé et rempli, il soit envoyé en PJ dans un mail dont l’intitulé sera celui que j’aurai choisi. Actuellement si quelqu’un envoyait mon formulaire rempli via sa messagerie, le mail aurait pour objet : Envoi du formulaire rempli. Et moi je veux que l’objet soit différent. Où règle-t-on ce paramètre ? J’ai passé des heures à regarder dans les menus d’Acrobat, sur des forums, etc. Quand je vais dans les propriétés du bouton d’envoi du formulaire je ne trouve pas de zone correspondant à cette donnée.

    Merci pour votre aide.  :)

    #50882
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :fleche: En javascript, sur une page web :
    Pour insérer de façon automatique en objet “Envoi_du_formulaire_complet” :
    mailto:adresse@fai.fr?subject=Envoi_du_formulaire_complet

    Pour insérer de façon automatique en objet “Envoi_du_formulaire_complet”, et le texte “Voir_piece_jointe.” dans le corps du message :
    mailto:adresse@fai.fr?subject=Envoi_du_formulaire_complet&body=Voir_piece_jointe.

    Je n’est pas essayé, mais je suppose qu’en enlevant le mailto: (qui est généré automatiquement) et en gardant la suite soit :
    adresse@fai.fr?subject=Envoi_du_formulaire_complet (dans le premier cas) : cela fonctionnerai.

    :ampoule:À essayer…
    Et, si cela fonctionne, je mettrai effectivement le texte “Voir_piece_jointe.” dans ce message.  😎

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #50883
    mumu59
    Membre

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse  :soleil:
    J’ai fait l’essai sur un PC cela fonctionne !
    Par contre sur mon Mac avec la même version d’Acrobat ça ne marche pas  :-[
    Je crois que je vais finaliser mes formulaires sur ce PC !
    Haaa les joies de l’informatique…

    Encore merci à tous pour votre aide !  :extra:

    #50884
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Pour remplir les rubriques Sujet et Objet il faut utiliser la syntaxe donnée par Lionel, sans oublier le “mailto:” (c’est certainement pour ça que ça ne fonctionne pas bien correctement) :
    mailto:adresse@fai.fr?subject=Envoi_du_formulaire_complet&body=Voir_piece_jointe

    Cette ligne est à placer dans la boite de dialogue qui suit la création de l’action “Envoyer un formulaire”.

    ;)

    #50885
    mumu59
    Membre

    Bonjour,
    J’ai refait la manip avec un autre fichier sur mon mac et ça marche !
    Merci  :extra:

    #50886
    Merlin
    Maître des clés

    :contentdance:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.