Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre en surbrillance uniquement la cellule active dans formulaire PDF. -RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre en surbrillance uniquement la cellule active dans formulaire PDF. -RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44223
    KALO
    Membre

    Bonjour le forum,

    Me voilà fraichement inscript sur ce forum qui je pense m’apprendra beaucoup de choses sur les possibilités d’adobe acrobat,

    Pour mon 1er problème je souhaite savoir s’il est possible de mettre en surbrillance seulement la cellule active et ceci à chaque fois que je me déplace dans le formulaire à l’aide de la tabulation ??

    Un encadré de couleur de la cellule active est possible également..

    Merci d’avance pour votre aide

    P.S : je suis débutant sur Adobe acrobat et en Javascript

    Cordialement

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #53301
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    il y a deux méthodes possibles :

    – utiliser la fonction intégrée à Reader et à Acrobat qui met tous les champs en surbrillance, le champ actif se démarque parce-qu’il n’est plus en surbrillance.
    L’utilisateur peut activer/désactiver cette fonction en utilisant le bouton situé dans la barre violette en haut à droite du document.
    Sinon on peut l’activer automatiquement à l’ouverture du document en plaçant ce script en “script de document” :
    if (typeof app.formsVersion != ‘undefined’ && app.formsVersion >= 6) {app.runtimeHighlight = true;}

    – utiliser une petite fonction JavaScript qui permet d’obtenir exactement le comportement que tu demandes.
    Ce script en deux parties fait alterner la couleur de fond d’un champ lors du Focus (quand le champ est activé/désactivé par l’utilisateur), très pratique pour mettre en relief le champ actif lors de la saisie :

    Partie à placer en script de document :
    function switchBackground(fieldName)