Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre les accents sur les majuscules. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre les accents sur les majuscules. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44427
    piopio78
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau et pas très doué en programmation. Cela fait plus d’une heure que je cherche sur le net et je suis tombé sur ce site et j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
    J’ai télécharger le formulaire modèle CERFA10071*02 et il correspond à ce que je recherche, c’est à dire que je suis entrain de créer un formulaire dans lequel des utilisateurs doivent entrer leur prénom et nom en minuscule et majuscule mais avec les accents.

    donc, je suis à la recherche de ce code qui me permette de faire la saisie en minuscule avec accent et que sa se transforme en majuscule avec accent pour le nom et pour le prénom, seul la première lettre doit se transformer en majuscule avec accent quand il y en a un.

    J’espère avoir été assez clair dans mes explications.

    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #54537
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Le code tu l’as : il est dans le formulaire.
    Et tu n’as même pas besoin du code puisqu’il suffit de copier-coller les champs concernés.

    La seule chose dont tu as besoin c’est du mot de passe pour déverrouiller le formulaire et, comme indiqué sur la page de téléchargement, il faut le demander par email, c’est gratuit : password[at]abracadabrapdf.net

    :Smiley15:

    #54538
    piopio78
    Membre

    Merci de ta réponse, je viens d’envoyer ma demande. Par contre, j’ai essayé de faire un copier/coller du champs mais une fois coller, le code ne fonctionne plus.

    #54539
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je suis un peu fatigué : non seulement ce formulaire n’est pas protégé mais en plus il utilise des fonctions.
    C’est pour ça que le copier-coller ne fonctionne pas.
    :oh:

    Donc, à placer en script de validation :

    – Tout en cap :
    event.value = event.target.value.toUpperCase();

    – 1res lettres en cap :

    str = event.target.value;
    event.value = str.replace(/(^|s|[-,.])w/g,function(cWrd){return cWrd.toUpperCase()});

    :bonjour:

    #54540
    piopio78
    Membre

    Encore merci.

    #54541
    piopio78
    Membre

    J’ai une dernière requête, est-ce qu’il est possible qu’une fois envoyer par mail, on peut faire un “enregistrer sous” et après réinitialisé les champs afin que l’utilisateur renvoie une demande sans avoir oublier de supprimer un champs de l’ancienne demande ?

    script que j’ai mis dans mon bouton envoie (avec une alerte pour un champ obligatoire) :

    if (this.getField(‘Budget’).value != “”) 

    this.mailDoc(true, “adresse mail“,””,””,”Commande de cartes de visite”);
    else
    app.alert(‘Merci de bien vouloir saisir le budget !’);

    #54542
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    A placer dans un bouton, un lien ou un signet :

    this.resetForm();

    :Smiley01:

    #54543
    piopio78
    Membre

    merci

    #54544
    piopio78
    Membre

    j’ai mis une case à cocher pour cacher des champs quand elle est cocher et lorsqu’elle ne l’est plus, les champs réapparaissent.
    Voici mon code :
    if (this.getField(“Muette”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“L1-1”).display = display.hidden;}
    else
    {this.getField(“L1-1”).display = display.visible;
    Initialisation();
    }

    Par contre, je n’arrive pas à masquer plusieurs champs, si quelqu’un peut m’aider  :priere:

    #54545
    Merlin
    Maître des clés

    Tu devrais utiliser la Convention hiérarchique de dénomination des champs :
    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1645.msg8125.html#msg8125

    Tu peux également faire une recherche sur Convention de dénomination des champs via le bouton Rechercher ci-dessus (bandeau en haut de page) qui retournera plein de résultats intéressants.

    :Smiley03:

    PS : dans ton code tu peux supprimer l’avant-dernière ligne qui ne sert à rien :
    Initialisation();

    #54546
    piopio78
    Membre

    merci tout est ok, pour ce problème. Par contre, j’en est posté un autre qui est aussi sur le principe de afficher/masquer mais en fonction de menu déroulant..

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.