Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre un mot de passe sur un bouton d’action

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre un mot de passe sur un bouton d’action

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46473
    Sebas123
    Participant

    Bonjour à vous !

    Comme le titre le mentionne, j’essaie de trouver un moyen pour que l’action d’un bouton d’action soit faite à partir d’un mot de passe.

    Par exemple: j’ai un bouton qui fait apparaitre une image. Cependant, je veux que lorsque mon élève clique sur le bouton d’action, il y ait une fenêtre, demandant un mot de passe, pour faire apparaitre l’image en question.

    Dans les actions possibles, je vois : faire apparaitre/disparaitre un champ. Cependant, il n’y a pas de mot de passe possible. Alors je crois que la solution passera par le Javascript (si solution il y a).

    Merci en avance !  :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68427
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un exemple de ce qui peut se faire.Cette méthode n’est pas inviolable. la personne qui possède Acrobat Pro peut lire facilement le mot de passe !
    Après, on peut trouver quelques astuces pour rendre ce mot de passe un peu plus difficile à déchiffrer comme l’écrire en unicode ou/et faire un petit script pour le mettre en verlan par exemple.
    @+
    :bonjour:

    #68428
    Sebas123
    Participant

    Wow merci ! je vais analyser le tout. À la première vue, ça me parait parfait  :extra: :bravo:

    #68429
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    On pourrait faire en sorte que le script, ou au moins la partie contenant le mot de passe, soit supprimé à l’ouverture du document s’il n’est pas ouvert avec Reader.

    #68430
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Excellente idée !
    Ou même si le chemin d’accès au fichier ne correspond pas à un chemin indiqué, ça laisserait une possibilité d’ouvrir le fichier avec Acrobat Pro sans supprimer le mot de passe…
    @+
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.