Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mettre un mot en gras dans un champ de texte le reste en regular ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mettre un mot en gras dans un champ de texte le reste en regular ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44169
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Dans un champ de texte, peut-on mettre un mot en gras qui serait un titre et que, à la suite de ce titre le texte soit en regular, je voudrais rendre le titre non modifiable mais qu’il fasse parti quand même du paragraphe, par exemple :

    TITRE : explication, texte, explication, texte
    explication, texte explication, texte explication,
    texte explication, texte, explication.

    Oui c’est vrai que la disposition du titre pourrait être comme dans l’exemple suivant, ça rendrait le titre non modifiable le texte suivant serait juste un champ de texte :

    TITRE : explication, texte, explication, texte
            explication, texte explication, texteexplication,
            texte explication, texte, explication.

    Auriez-vous une piste ?

    Ah oui autre question : Peut-on ajouter une police de caractère (lisible sur Mac) qui soit lisible sur PC ?

    Merci.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #52990
    Merlin
    Maître des clés

    Dans un champ de texte, peut-on mettre un mot en gras qui serait un titre

    Oui, dans les Propriétés : Option du champ il faut cocher “Autoriser le formet RTF”.
    Lors de la saisie de texte dans le champ : menu Affichage : Afficher/Masquer : Eléments de barre d’outils : Barre de propriétés.
    CTRL ou CMD + E

    Peut on ajouter une police de caractère (lisible sur Mac) qui soit lisible sur PC ?

    Pour un formulaire à diffusion ouverte (tous publics) le mieux est de se limiter aux 3 polices de base : Courier, Times, Arial/Helvetica.

    :Smiley01:

    #52991
    nekosan3
    Participant

    Ah cool ! merci Merlin !
    Et est-ce que ce Titre peut rester en permanence, genre ineffaçable ?

    Après ça je voulais lier un bouton pour faire apparaître la Barre de propriétés,
    mais dans Exécuter une commande de menus, il n’y a pas Barre de propriétés.
    Sinon je vais créer un champ de texte visible et non imprimable précisant que :
    Pour modifier les champs de texte
    faites apparaître la barre d’otils à l’aide du raccourcis clavier ctrl+E…
         

    #52992
    Merlin
    Maître des clés

    Ah cool ! merci Merlin !
    Et est-ce que ce Titre peut rester en permanence, genre ineffaçable ?

    Non, pour ça il faudrait utiliser deux champs cote à cote.

    Après ça je voulais lier un bouton pour faire apparaître la Barre de propriétés,
    mais dans Exécuter une commande de menus, il n’y a pas Barre de propriétés.
    Sinon je vais créer un champ de texte visible et non imprimable précisant que :
    Pour modifier les champs de texte
    faites apparaître la barre d’otils à l’aide du raccourcis clavier ctrl+E…

    Ce texte devrait surtout figurer dans l’info-bulle du champ en question.
    Sinon, JavaScript va te venir en aide, il te faut placer ce JavaScript dans ton bouton en action souris enfoncée :

    app.execMenuItem(“PropertyToolbar”);

    Mais il n’est pas dit que ça fonctionne dans toutes les versions de Reader et d’Acrobat (je n’ai testé qu’avec les versions 9 et X).

    :Smiley01:

    #52993
    nekosan3
    Participant

    Bonjour Merlin et à tous,
    Je viens d’essayer la ligne en javascript sur un bouton sous Acrobat Pro en 10.1.3,
    ça ne fonctionne pas ou plus depuis cette version.
    Pas grave je vais faire une note à part expliquent un peu les manœuvres à suivre.
    Encore Merci  :Smiley03:     

    #52994
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens d’essayer la ligne en javascript sur un bouton sous Acrobat Pro en 10.1.3,
    ça ne fonctionne pas ou plus depuis cette version.
    Pas grave je vais faire une note à part expliquent un peu les manœuvres à suivre.

    En fait si, ça fonctionne… Mais j’ai oublié un détail…
    S’agissant d’un accès menu “protégé” cela ne fonctionne que si on exécute le script depuis la Console ou depuis une Action, et ça ne peut effectivement pas fonctionner depuis un bouton dans un document.

    :geek:

    #52995
    nekosan3
    Participant

    A ok dac j’essaie ça tout de suite !
    J’ai bien mis le javascript en Action via l’assistant,
    mais je ne vois pas comment l’utilisateur peut l’activer :Ooops: ?

    #52996
    Merlin
    Maître des clés

    Scuse…
    C’est ce que je sous-entendais : on ne peut donc pas le mettre à disposition de l’utilisateur à partir d’un bouton dans un document.
    Il faudrait lui faire installer un plugin ou une Action, mais c’est un peu lourd pour un truc aussi basique que afficher une barre d’outils…
    :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.