Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mise à jour automatique d’un champ suite à un changement de chiffre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mise à jour automatique d’un champ suite à un changement de chiffre

  • Créateur
    Sujet
  • #69921
    bb2901
    Participant

    Bonjour, 

    j’ai fait un un code qui calcul automatiquement des champs en fonction d’autres champs, quand je le remplis et que je reviens en arrière, le calcul ne se fait pas automatiquement, le résultat reste sur la dernière valeur que j’ai rentré, je souhaiterai que le nouveau calcul se fasse automatiquement, je pense que j’ai oublié quelque chose :o( mais je ne sais pas quoi, je vous mets le code que j’ai mis, il faut m’excuser pour la syntaxe je suis plutôt débutante

    if (this.getField("Distributeur").value=="1")

    {

    if (this.getField("6. versement initial et tarification").value=="1")

    {

    if ((event.value>0)&&(event.value<=99999)) { this.getField("IAXA").value=Math.abs(this.getField("C").value-0.50); } else { if (this.getField("6. versement initial et tarification").value=="1") { if ((event.value>=100000)&&(event.value<=499999)) { this.getField("IAXA").value=Math.abs(this.getField("C").value-0.25); } else { if (this.getField("6. versement initial et tarification").value=="1") { if ((event.value>=500000)&&(event.value<=999999)) { this.getField("IAXA").value=Math.abs(this.getField("C").value-0.15); } else { if (this.getField("6. versement initial et tarification").value=="1") { if (event.value>=1000000) { this.getField("IAXA").value=Math.abs(this.getField("C").value-0);

    } else { this.getField("IAXA").value="0";

    } } } } } } } } }

    Merci pour votre aide

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Merlin.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #69922
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    A priori ça ressemble plutôt à un problème d’ordre de calcul mais avec juste le script hors contexte il n’est pas facile de répondre. 🤔

    Ce serait plus simple si tu pouvais partager tout ou partie de ton document.

     

    #69923
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Dans l’outil “Préparer le formulaire” -> “Autres” -> “Définir l’ordre de calcul…” et tu utilises les boutons “Monter” et “Descendre” pour classer les champs dans l’ordre où ils doivent être calculés.

    Tu as une ligne de script où tu retranches zéro…

    @+
    😎

    #69936
    bb2901
    Participant

    bonjour,

    je vous joins une partie du fichier, en fait le principe est si je coche Agent général et que je fais un versement initial, la rémunération de l’interlocuteur entre 0 et 99999 doit être ” pourcentage en frais d’investissement – 0,50 %” sur l’investissement initial donc si on lui mets 4 % il doit toucher 3,5, entre 100000 et 499999 la rémunération sera pour de -0,25, entre 500000 et 9999999 la rémunération est de -0,15 et au dessus de 1000000 c’est le taux entier des frais c’est à dire 4 % pour cette exemple, je suis pas certaine d’être claire, ce n’est pas évident même pour moi… et donc le soucis c’est quand je change le pourcentage ou le versement initial, le pourcentage de rémunération ne se remet pas à jour automatiquement, ça me semble correct mais je me trompe peut être

    Merci pour votre aide

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69938
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut remettre le calcul des champs dans l’ordre B, D, G, IAXA1 avec les boutons “Monter” et “Descendre” !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69941
    bb2901
    Participant

    merci, merci

    ça marche, comme quoi, parfois ça tient à rien, franchement je me suis pris la tête pendant un bon moment, j’y penserai la prochaine fois,

    trop cool

    merci beaucoup

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.