Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mise en forme de champs de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mise en forme de champs de formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43324
    Fred
    Invité

    Bonjour,

    J’ai créé un doc PDF avec Acrobat Professional 6 contenant des champs de formulaires.

    Certains champs sont alimentés par une fusion, et la mise en forme définie dans les propriétés de ces champs (police, alignement etc …) ne s’applique que si j’entre dans le champ et j’ajoute un espace par exemple.

    Existe-t-il une possibilité d’appliquer la mise en forme de tous les champs du document (3 pages) à l’ouverture ?

    Faut-il vérouiller les champs?

    Faut-il insérer un script (par exemple dans propriété de la page il est possible de déclencher des scripts à l’ouverture)? Dans ce cas pouvez vous me fournir un cannevas de script prenant en charge cette manip’ ?

    (je ne connais pas Javascript mais si j’ai assez d’info pour le décliner sur tous les champs de toutes les pages j’essaierai de me débrouiller)

    Je vous remercie pour votre aide

    Fred

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48122
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible de faire ça avec un script, mais pas à l’ouverture puisqu’apparement il faut attendre que les champs soient remplis avant de les formater…

    Je te conseille de t’intéresser au fichier “PopupMenus.pdf” qui est téléchargeable depuis cette page :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    Le mot de passe pour déverrouiller ce fichier est “helenripley”.

    :thumb: :thumb:

    #48123
    Fred
    Invité

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, en fait mes champs sont déjà fusionné (PDF généré par une application), j’aimerai imposer un format de date pour certains champs : “03/03/95” mais cela ne s’applique pas sur les champs alimentés par fusion … je reste avec “03 mars 95”..

    Quelqu’un a-t-il déjà recontré ces pbs avec des champs fusionnés?

    Quand j’entre un espace dans ces champs, la mise en forme s’applique, bizarre.. :scra:

    #48124
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement la mise en forme de ces champs se fait après validation, tu pourrais peut-être essayer d’activer/désactiver ces champs avec la propriété “setFocus”…

    :?: :?:

    #48125
    Fred
    Invité

    Oui ça marche : il me met une alerte et quand on clique sur OK toutes les mises en forment sont appliquées :D/ Merciii

    #48126
    Merlin
    Maître des clés

    8) :afro: 8)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.