Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mode protégé Reader

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mode protégé Reader

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44966
    alitaliano
    Membre

    Bonjour,
    J’exportais des PDF depuis InDesign sans souci jusqu’à présent.
    Aujourd’hui, un client m’a signalé qu’un de mes PDF refusait d’être imprimé.
    Les messages affichés sont “Impossible d’imprimer le document”, “Aucune page sélectionnée pour l’impression”, “Une erreur d’affichage est survenue”.

    Après recherche, il s’avère qu’il existe sur Adobe Reader Windows une option dans le menu Éditions>Préférences>Protection renforcée>Activer le mode protégé au démarrage qui protège l’utilisateur de PDF “malveillants”.
    J’ai donc dû lui demander de décocher cette option pour pouvoir imprimer le PDF.

    Y a-t-il une option dans InDesign, à l’export, ou dans Acrobat (javascript ?) pour être sûr que mes PDF ne subissent pas la “censure” de Reader, qui les voit manifestement comme des PDF “malveillants” ?
    Merci pour votre réponse !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57717
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Non, il n’existe pas ce genre d’options.
    C’est effectivement un bug connu, mais sinon ton client à une autre solution peut-être plus simple : mettre son Adobe Reader à jour !
    :Smiley15:

    #57718
    alitaliano
    Membre

    Merci pour ta réponse !
    Es-tu sûr que ce soit un bug lié à une ancienne version ? Je suis quasiment sûr qu’il m’a dit être en version 11.0.9, soit la dernière version disponible…

    #57719
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas trop les versions pour Windows, mais il me semblait que ce problème était réglé.
    A moins que ce soit lié à Windows…
    :Euuuh:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.