Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modèle de page. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modèle de page. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44436
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Est-ce possible dans les modèles de page, quand on ajoute un modèle de page nommé form 1,
    Lorsque l’on ouvre donc un formulaire à partir de ce modele, il y a une concaténation sur le nommage des champs dans le formulaire ouvert du type P1.form.

    Quelqu’un à des retours d’expériences sur l’utilisation de modéles de page ? y a t’il des bugs connus ?

    Merci
    :Smiley03:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #54612
    Merlin
    Maître des clés

    Pouvez répétez la question ?
    :Euuuh:

    #54613
    jsamica
    Membre

    lol, quand tu utilise les modeles de page, lorsque tu ouvres un formulaire à partir d’un modèle de page il y a “P1” qui se rajoute sur les noms de champs par exemple:
    champ1 sera nommer P1.champ1

    Du coup les actions js intégré au document original ne fonctionne plus !

    J’espère etre plus clair
    Merci
    :Smiley03:

    #54614
    Merlin
    Maître des clés

    Max t’avait répondu sur ce sujet dans un message que tu avais posté… Mais je ne sais plus lequel…
    :geek:

    #54615
    jsamica
    Membre
    #54616
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, peut-être… Il me semblait pourtant que la réponse était plus détaillée…
    :Euuuh:

    #54617
    jsamica
    Membre

    voila pour répondre à mon problème :
    this.spawnPageFromTemplate(“doc1”, this.numPages, false);
    le document généré à partir du modèle ne s’incrémente plus du préfixe P1.doc1

    Maintenant autre problème, et là je pense arriver aux limites !!  :doute:  :priere:
    L’inconvénient donc d’utiliser les modèles de page c’est que le modèle d’une page 1 et complétement indépendante de la page 2 !

    J’ai une suite logique de plusieurs documents, d’un doc à un autre j’ai des liens entre champs:
    Exemple: dans la page n°2, (qui est le process de validation de la 1er page), appel des champs d’adresse mail, pour alimenter un bouton d’envoi…
    Ou autre exemple: des champs de la page 1, ce retrouvent sur la page 3 (ce sont les même), afin d’éviter des ressaisi…

    Y a t’il donc la possibilité de faire des liens entre ces pages ?

    Le document idéal étant une page de menu (avec des boutons) faisant appel à des modèles de page lorsque l’on clique sur celle ci, pour autant, l’idée est que ces pages ouvertes soient complémentaires et liées.

    Merci pour votre aide
    :bonjour:

    #54618
    Merlin
    Maître des clés

    Le document idéal étant une page de menu (avec des boutons) faisant appel à des modèles de page lorsque l’on clique sur celle ci, pour autant, l’idée est que ces pages ouvertes soient complémentaires et liées.

    Quel courage !
    smiley-boulet-22.gif

    :geek:

    #54619
    jsamica
    Membre

    eh oui faut bien !!
    mais je dois dire que  :oh:

    Personne à une idée ??  :priere:

    :bonjour:

    #54620
    maxwyss
    Membre

    Si on a ces préfixes “Pimodele.”, il faout modifer les calculations tels que les noms de champ sont corrects. Dans mon travail, je definis une variable “prefix” qui contient cette information. Pour une calculation specifique on peur l’extraire du nom du champ concerné (via event.target.name), comme dans:

    Code:
    var myprefix = event.target.name.substr(0,event.target.name.indexOf(“,”)) ;

    notez que ce n’a pas été verifié, et il pourrait être necessaire de modifier le second argument de substr pour assurer que le point est inclus.

    Acceder un champ sur la même page serait donc via

    Code:
    this.getField(myprefix + ““)

    Comme la page actuelle fait partie du prefix, il est donc possilbe de l’extraire, et de calculer le prefix pour une autre page.

    Ce modèle de traitement ne fonctionne que si on n’enlève aucune page. Si on doit enlever une page avant la premièe page créée d’un modèle, il faout sauvegarder les données, enlever tout les pages après la page supprimée, et regenerer le document.

    HTH

    Max Wyss.

    #54621
    jsamica
    Membre

    Bonjour,
    merci Max pour ces explications.
    Effectivement ça risque d’être le problème, si une page est enlevée…

    je crois que je vais faire autrement malheureusement je vais me passer de lien entre certaine pages !

    :bonjour:

    #54622
    jsamica
    Membre

    Une dernière question,
    Est possible d’afficher le modèle de page original et non une copie de ce modèle ?
    En effet cela devrait résoudre mes problèmes, sachant que je ne souhaite qu’afficher cette page qu’une seule fois.

    Merci
    :bonjour:

    #54623
    maxwyss
    Membre

    Il est possible de montrer et cacher les pages modèles en utilisant JavaScript.

    MAIS, ce n’est que possible dans Acrobat et non pas dans Reader.

    La commande est

    Code:
    this.getTemplate(“myTemplate”).hidden = false ;

    pour montrer, et

    Code:
    this.getTemplate(“myTemplate”).hidden = true ;

    pour cacher.

    Si on ne veut que presenter (et après ça fermer) une page de modèle sous Reader, il faut la créer et supprimer.

    HTH

    Max Wyss.

    #54624
    jsamica
    Membre

    ok, merci
    Malheureusement c’est pour utiliser dans reader !
    je crois que j’ai pas trop de solution possible !
    En fait le problème c’est que j’ai interaction js, hors quand j’affiche ma page (donc a partir du modele), j’ai champs ont le suffixe suivant #1, je suppose que ne rien faire ?

    Merci pour ton aide
    :Smiley03:

    #54625
    maxwyss
    Membre

    Cest donc la solution de créer et supprimer des pages avec retention des données.

    Une autre possibilité dépend du nombre de champs sur les pages modèles et le nombre de pages en total. Il est possible de utiliser un autre mechanisme de dynamique, que est basé sur des champs en totalité. On place les pages individuelles dans des champs Button, et on place les champs actuels en dessus. Avec des fonctions show/hide, on peut afficher des pages individuelles. S’il y a une page répétante, on sauvegarde les données et on efface les champs sur la page. Après remplir ces nouveaux données, on les sauvegarde egalement, et on a un mechanisme do charcher les données de ces “pages virtuelles”.

    Un tel scénario fonctionne sous Reader (parce que on n’a plus besoin des pages modèles), et a été implementé dans le passé. Mais une discussion détaillée serait trop longue pour ce forum.

    HTH 

    Max Wyss.

    #54626
    jsamica
    Membre

    c’est bon ça !
    Ou puis je trouver plus d’infos la dessus ?
    ou éventuellement en mp ou peut être as tu un exemple ?

    Merci
    :bonjour:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.