Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modification de la résolution des images d’un PDF existant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification de la résolution des images d’un PDF existant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43277
    zepom
    Invité

    J’aimerai réduire le poids excessif de fichiers PDF à traiter, mais je ne peux pas avoir accès à la source et je dois partir de ces PDF. Comme puis-je optimiser le poids de ces fichiers (20 à 30 Mo pour une page) pour les ramener à 2 ou 3 Mo. Existe-t-il des outils simples ou en ligne de commande permettant de faire ça ou peut-on le faire avec acrobat et depuis quelle version car la 5.0 ne semble pas le faire. Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47941
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat 6 & 7 Pro intègrent une fonction “PDF Optimiser” qui fait ça très bien. Dans les versions Standards il n’y a que l’article “Réduire la taille du fichier” qui se trouve dans le menu fichier, c’est la même chose mais sans aucun contrôle sur les options de compression/sous-échantillonage qui sont bloquées à 150 dpi / compression JPG moyenne.

    Sinon il y a l’astuce de la mort qui tue utilisable avec toutes les versions d’Acrobat qui consiste à re-distiller le PDF avec d’autres réglages de compression. En utilisant les options de conversion “Ecran” (ou taille de fichier minimale) par exemple…

    8) 😉 8)

    #47942
    zepom
    Invité

    Merci pour la réponse mais pour la méthode de redistillation comment fait-on sous un distiller 5.0 ? Est-ce possible ?

    #47943
    Merlin
    Maître des clés

    Ca fonctionne avec TOUTES les versions d’Acrobat :

    Ouvrir un PDF dans Acrobat > menu Fichier > Imprimer > sélection de l’imprimante “AcrobatPDF” (ou AdobePDF selon les versions) > Sélection des options de conversion > et roule Raoul…

    :D/ :bou: :D/

    #47944
    zepom
    Invité

    Super !!! ça marche hyper bien

    Merci encore Merlin tu est enchanteur du PDF

    #47945
    Merlin
    Maître des clés

    :afro: :foo: :afro:

    =D>

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.