Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modification du message de réponse des formulaires. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification du message de réponse des formulaires. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44111
    Matthieu
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche à personnaliser le message qui est automatiquement ajouté dans le mail lorsque que l’on répond à un formulaire.

    Par défaut j’ai :
    ProcÈdure d’ajout du formulaire ‡ un fichier rÈponse :
    1. Cliquez deux fois sur la piËce jointe.
    2. Un message Acrobat vous invite ‡ sÈlectionner un fichier rÈponse.

    Avec les fautes d’accentuation :-(

    Je n’ai pas trouvé comment modifier ce message.

    Quelqu’un aurait-il une piste ou mieux une réponse à mon problème ?

    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52650
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche à personnaliser le message qui est automatiquement ajouté dans le mail lorsque que l’on répond à un formulaire. …/… Avec les fautes d’accentuation :-(

    :idee: Cela se produit avec un seul poste informatique (qui ne gèrerait pas l’unicode) ou avec plusieurs ordinateurs ?

    Dans le cas d’un seul poste :
    Quel est la version de son système d’exploitation, le(s) logiciel(s) utilisés(s) (en quelle version) ?



    Avec quelle version d’Acrobat a été créé ce formulaire ? Sur quel type d’ordinateur ? OS…

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #52651
    Matthieu
    Membre

    Re-bonjour,

    Tout a été réalisé sur Mac avec Snow Leopard avec l;comme OS 10.6 sur iMac Intel.
    Le PDF d’origine du formulaire est composé sur Indesign CS4, Les champs de formulaire ont été créés dans Acrobat 9 et le Formulaire est combiné en page 2 avec un second PDF issu d’un flux propriétaire Esko. Leur méthode pour généré du PDF n’est pas basée sur un moteur Adobe, mais je n’ai jamais eu de problème avec la gestion des accents (mais je vais contrôlé… demain).
    La réponse à été, elle, généré en test sur deux postes différents, le principal et un second en OS 10.5 sur un Power PC G5. Mais tout les deux en Acrobat 9

    Mon but n’est pas tant de corriger les accents, mais surtout de modifier ce texte que je souhaiterais être plus clair et documenté (J’ai une option pour le renvoi par FTP dans le cas de fichiers trop lourds que je dois ‘expliquer’ à l’utilisateur).

    Voilà.
    Une idée ?

    Merci

    #52652
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – comment est diffusé le formulaire ? (email/messagerie, Acrobat.com, serveur,…)
    – peux tu poster une capture d’écran du message ?
    :Euuuh:

    #52653
    Matthieu
    Membre

    Voici une capture du message de réponse par mail après le clic sur le bouton ‘Envoyer’ du formulaire.

    J’ai laissé Acrobat généré automatiquement ce bouton. Peut-être qu’il faudrait que j’en intègre un à la main dans le fomulaire ?
    Le message du mail de retour est-il alors paramétrable ?

    [attachment deleted by admin]

    #52654
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je pense que c’est ce qu’il faut faire.
    Je te répondrais plus complètement demain soir.
    :Smiley01:

    #52655
    Matthieu
    Membre

    Bonjour,

    J’ai essayé d’intégrer le bouton directement dans le formulaire, mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner (le clic ne produisait rien).
    Je vais me replonger dans la doc pour voir ce que j’ai mal fait.

    Sinon, je vais laisser tel quel. Je documenterai cette étape dans le tutoriel à destination des utilisateurs du formulaires en leur disant en gros “ça bug mais c’est pas grave”

    Reste le mystère de ce texte par défaut des mails de réponse…
    Il est programmé en dur dans Acrobat et pas moyen de le modifier ?  :mur:

    Merci

    #52656
    Merlin
    Maître des clés

    Scuse (un peu à la bourre en ce moment), mais ça y est je viens de le retrouver, voilà le document qui t’expliquera tout :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    Les 2e et 3e boutons verts devraient t’intéresser plus particulièrement…

    :Smiley03:

    #52657
    Matthieu
    Membre

    OK
    C’est vrai que ce formulaire est très intéressant pour les fonctions d’envoi.

    Finalement, je tourne autour du pot, mais il va bien falloir que je me mette au javascript pour aller au bout de mes projets.

    Cette question est donc maintenant “REPONDU”…

    Merci

    #52658
    Merlin
    Maître des clés

    Le copier-coller est toujours d’un grand secours, ensuite il ne reste qu’à modifier les valeurs entre guillemets dans les scripts.
    :Smiley03:

    #52659
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Cette question est donc maintenant “RÉPONDU”…

    Voilà qui est mis.

    Lionel :alien2:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.