Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modification du remplissage automatique d’un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modification du remplissage automatique d’un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46126
    RemiB
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à tous les contributeurs de ce forum car j’ai pu trouver pratiquement toutes le réponses à mes questions et réaliser mon premier formulaire pdf. Mes compétences en javascript étants sérieusement limitées j’ai besoin de votre aide.

    Ma question concerne une possibilité de modification liée au sujet https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3498.msg20950.html#msg20950 et à la réponse apportée par @Merlin

    Effectivement, ça sera plus facile avec du code commenté :

    Code:
    /* importation texte */
    this.resetForm();
    this.getField(“ListeDeroulante”).clearItems(); // champ liste déroulante
    // importer l’unique pièce jointe sans la nommer
    var p = this.getDataObject(this.dataObjects[0].name)

    etc.

    Je vous met en pièce jointe un exemple, le formulaire d’entretien original est trop volumineux. Le champ Matricule contient une liste déroulante avec tous les numéros des employés et permet de remplir automatiquement un certain nombre de champ. J’ai pu faire cela grâce au réponses de Merlin sur le sujet cité plus haut.

    Ma question est la suivante : est-il possible facilement qu’au lieu d’une liste déroulante, le champ Matricule soit un champ type texte (comme le champ à côté de la liste déroulante) où l’évaluteur puisse taper directement le numéro de matricule puis que cela remplisse automatiquement les champs concernés suivants ?

    voilà je ne sais pas si la question est claire mais merci d’avance pour vos réponses.

    bonne journée

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #66121
    Pradow
    Membre

    Bonjour, ça n’est pas exactement la solution que tu recherche, mais si tu appliques la propriété field.editable = true, l’utilisateur peut écrire lui-même une proposition dans le champ.
    Bon courage,Pradow.

    #66122
    RemiB
    Membre

    Bonjour, ça n’est pas exactement la solution que tu recherche, mais si tu appliques la propriété field.editable = true, l’utilisateur peut écrire lui-même une proposition dans le champ.
    Bon courage,Pradow.

    Merci Pradow, je vais tester mais la question c’est est-ce qu’en activant cette option, le script va quand même aller chercher les infos et repmplir les champs correctement ? je vais voir ça !

    #66123
    RemiB
    Membre

    Ca fonctionne, il suffisait juste d’activer l’autorisation de rentrer un texte personnalisé !! Je me sens un peu con de pas y avoir pensé  :oh:

    merci beaucoup !

    Enfin si jamais quelqu’un a une réponse pour éviter carrément que ce soit une liste déroulante je suis évidemment preneur  :Smiley08:

    #66124
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voilà, j’ai mis le script en action champ désactivé et j’ai rajouté un script de touches personnalisé pour n’entrer uniquement 6 chiffres dans le champ !
    …et on ne met ni espace ni caractères spéciaux ou accentués dans les noms de champs !
    @+
    :bonjour:

    #66125
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #66126
    RemiB
    Membre

    @bebarth c’est vraiment top merci beaucoup !!! je savais que toi ou @Merlin auriez une solution élégante.

    Oui effectivement j’ai supprimé les accents, espaces, etc. dans les noms des champs du formulaire final, de même que dans la pièce jointe d’ailleurs.

    Une fois définitivement finalisé je le posterai ici probablement via un lien wetransfer ou autre pour avoir votre avis. J’avoue que je suis pas peu fier de ce premier formulaire qui n’aurait jamais pu voir le jour sans ce super forum.

    Merci infiniment pour l’aide !!

    #66127
    Chambi95
    Participant

    bonsoir,
    Voilà, j’ai mis le script en action champ désactivé et j’ai rajouté un script de touches personnalisé pour n’entrer uniquement 6 chiffres dans le champ !
    …et on ne met ni espace ni caractères spéciaux ou accentués dans les noms de champs !
    @+
    :bonjour:

    C’est très intéressant, je pense que cela va servir à nombre d’entre nous !

    Question : comment as-tu fait pour ajouter [ADBE::FileAttachmentsCompatibility] que l’on voit dans la liste des Scripts mais qu’on ne peut éditer ? Faut-il le rentrer à la main dans “Modifier tous les Scripts” ??

    Jean-Michel

    #66128
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’ai rien rajouté du tout, c’était dans le fichier original !
    J’ai remarqué que cette ligne apparaissait fréquemment dans les fichiers où l’on avait importé des pièces jointes, mais je suis incapable de te dire à quoi ça sert !!! et je n’ai jamais cherché non plus…
    Peut-être Merlin le sait-il ???
    En tout cas on ne peut apparemment pas retirer cette ligne.
    @+
    :bonjour:

    #66129
    Chambi95
    Participant

    Vu le nom, je supposais que cela activait l’insertion des PJ dans un PDF ouvert par le Reader alors j’ai essayé…. mais non.
    Je dis cela parce que j’ai fait un WorkFlow  de validation de décaissements avec un PDF et que j’aurais aimé que les utilisateurs puissent mettre les justifs (RIB, CNI…) dans le PDF en tant que PJ ; ça fonctionne très bien avec Acrobat mais pas avec le Reader, on peut lire les PJ qui se trouvent dans le doc, les extraire, mais pas en mettre !

    #66130
    Merlin
    Maître des clés

    comment as-tu fait pour ajouter [ADBE::FileAttachmentsCompatibility] que l’on voit dans la liste des Scripts mais qu’on ne peut éditer ?

    C’est Acrobat qui ajoute ça automatiquement, je n’ai jamais compris (ni cherché à savoir) ni pourquoi ni quand.
    Je crois que ça date du temps où il fallait “activer” (Reader-Extended) les PDF pour qu’ils soient vraiment utilisables avec Reader.

    #66131
    Merlin
    Maître des clés

    j’aurais aimé que les utilisateurs puissent mettre les justifs (RIB, CNI…) dans le PDF en tant que PJ ; ça fonctionne très bien avec Acrobat mais pas avec le Reader, on peut lire les PJ qui se trouvent dans le doc, les extraire, mais pas en mettre !

    En fait c’est plus subtil que ça, bienvenue chez Adobe !  :mur:
    :Smiley03:

    Dans le format PDF il y a deux types de pièces jointes :
    1- les pièces jointes attachées au document que l’on ne gère que via le panneau Pièces jointes,
    2- les pièces jointes attachées à une page (et une seule) que l’on gère avec l’outil de commentaire “Ajouter une nouvelle pièce jointe” et qui apparaissent aussi dans le panneau Pièces jointes.

    En ce qui concerne les logiciels Adobe, il est effectivement impossible d’importer les premières avec Acrobat Reader.
    Par-contre rien n’empêche d’importer les secondes, que ce soit avec l’outil de commentaire cité ou bien avec JavaScript, la seule différence visuelle pour l’utilisateur c’est l’icône de commentaire qui apparait sur la page à laquelle est attachée la pièce jointe.

    Mais avec JavaScript rien n’interdit de placer cette icône hors de la page pour la masquer…  :geek:

    Voir ce tuto : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/importer-programmatiquement-une-piece-jointe-dans-un-pdf/
    Et ce sujet : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3476.msg20853.html
    :Smiley15:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.