Donnez vie à vos documents numériques !
 

modification fichier PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général modification fichier PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43450
    Benj
    Invité

    Bonjour,

    J’ai la version 7 de acrobat Standard, je souhaite apporter des modifications à des champs texte d’un document PDF.

    Lorsque je vais dans l’option :

    outils -> modifications avancées -> retouche de texte

    et que je clique sur la zone du texte que je souhaite modifier celle-ci est encadrée en bleu et le curseur clignote.

    Mais quand je tente de saisir du texte j’obtiens un message me spécifiant qu’aucune police systeme n’est disponible.

    En faisant un clique droit -> proprietes sur la zone de texte, les proprietes de retouches s’affichent :

    la police est LinotypeBrewery-Bold

    les droits pour celle-ci sont : Aucune police systeme disponible

    et incorporer est grisé

    J’ai bien la police Brewery LT Bold dans mon fichier WINDOWS/Fonts/

    Il y a certainement une solution mais je ne sais pas trop quelle manip je dois faire car je débute juste avec Acrobat Std.

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #48757
    Merlin
    Maître des clés

    Pour pouvoir modifier un texte dans Acrobat il faut que la Police soit installée sur l’ordinateur, et comme tu l’indique dans ton message le nom de la police utilisée dans le document et le nom de celle installée dans ton ordi est différent : donc ce n’est pas possible…

    Pour plus d’info sur le sujet je te conseille d’aller dans l’Aide d’Acrobat et de faire une recherche sur “retouche de texte”.

    :sun: 8) :sun:

    #48758
    Benj
    Invité

    Merci pour ta réponse.

    Lorsque j’ai commandé la police dont j’avais besoin (LinotypeBrewery-Bold), on m’a envoyé une police qui s’apelle Brewery LT Bold. Ce n’est donc, d’après toi, pas la bonne police.

    Une autre question : il s’agit d’une police TrueType, le type de police a-t’il une importance ? truetype, opentype postscript ??

    Merci encore.

    #48759
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est donc, d’après toi, pas la bonne police.

    Ce n’est pas d’après moi, c’est Acrobat qui le dit mais dans certains cas il fait preuve d’une myopie effroyable !

    Il suffit que le nom (ou la version) de la police ne soit pas exactement identique…

    Le mieux est de revenir sur les originaux pour faire des modifs et de reconvertir les pages modifiées en PDF.

    Quand ce n’est pas possible le + simple est de sélectionner tout le bloc texte dans le PDF avec l’outil de Retouche Objet > clic-droit > Modifier un objet.

    Ce qui a pour effet d’ouvrir les éléments sélectionnés dans Illustrator où il est très facile de modifier le texte ET la police utilisée.

    Ensuite > menu Fichier > Enregistrer, et la modification se reporte immédiatement dans le PDF.

    Mais pour ça il faut Acrobat PRO et Illustrator…

    (Si c’est pour un besoin ponctuel les versions démos 30 jours sont téléchargeables sur le site d’Adobe)

    :sun: :salu: 😉

    #48760
    Format
    Participant

    Sous la version 5 et antérieure, il était possible de faire une modification mineure du texte, directement depuis acrobat; mais depuis Adobe, a du se rappeler qu’il vendait aussi des polices de charactères et la fonctionnalité a été suprimée… Dommage…. Apparement personne n’a retrouvé une astuce autre qu’illustrator (cf astuce de Merlin), pour palier à cette fonctionalité disparue.

    S’il existe d’autres astuces, pour faire de telles modifications, lorsque l’on ne possède pas les polices, cela m’intéresse. Merci.

    cordialement.

    #48761
    Merlin
    Maître des clés

    Sous la version 5 et antérieure, il était possible de faire une modification mineure du texte, directement depuis acrobat; mais depuis Adobe, a du se rappeler qu’il vendait aussi des polices de charactères et la fonctionnalité a été suprimée…

    Non, elle existe toujours, mais il faut que police soit installée sur l’ordinateur, question de licence et de ©.

    Dommage…. Apparement personne n’a retrouvé une astuce autre qu’illustrator (cf astuce de Merlin), pour palier à cette fonctionalité disparue.
    S’il existe d’autres astuces, pour faire de telles modifications, lorsque l’on ne possède pas les polices, cela m’intéresse. Merci.

    1- copier le texte avec l’outil de retouche de texte
    2- sélectionner le bloc de texte avec l’outil de retouche objet pour le supprimer en entier
    3- prendre l’outil Machine à écrire ou l’outil Zone de texte des commentaires, il ne reste plus qu’à coller le texte, le modifier, le reformatter, etc. (Dans certaines versions d’Acrobat on peut aussi utiliser l’outil de retouche de texte)

    :soleil:

    #48762
    MichelAM
    Membre

    Bonsoir, je crois que lorsque l’on crée un fichier pdf il est possible d’y inclure toute ou partie de la police de caractère utilisée. Le fichier pdf étant évidement plus gros lorsque que l’on y intègre tous les caractères de la police utilisée…
    Si la totalité de la police (c’est à dire tous les caractères) n’est pas enregistrée dans le pdf et que vous tentez de modifier en tapant des lettres non stockées, la retouche de texte ne parvient pas à faire la modification car elle ne sait pas à quoi elles ressemblent et ne peut donc pas les reproduires.
    C’est une piste à suivre………

    MichelAM

    #48763
    Merlin
    Maître des clés

    Ca c’était le comportement des versions 5 et antérieures, depuis la version 6 il faut que la police soit installée sur le poste de travail pour pouvoir modifier quelque chose dans Acrobat (comme dans tous les autres logiciels d’ailleurs).

    Il est effectivement toujours possible d’incorporer une police en entier dans un PDF mais cela a 2 inconvénients majeurs :

    – depuis la version 6 cela ne sert plus pour les modifications, donc ça ne sert à rien d’autre qu’à augmenter le poids du PDF

    – avec les polices OpenType cela peut nuire gravement au poids du fichier puisqu’elles peuvent contenir jusqu’à 65536 glyphes (caractères) et peser une dizaine de Mo…

    😎

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.