Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier automatiquement le nom d’un fichier avant envoi par mail.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier automatiquement le nom d’un fichier avant envoi par mail.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46586
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour,
    Je suis face a un petit problème car je cherche a gérer plus efficacement une multitude de PDF remplis reçus. Je voudrais un code JavaScript qui lors de l’envoi de chaque PDF, par mail    ( clic sur le bouton Envoyer)    modifie le nom du fichier en récupérant des valeurs du PDF par exemple: Demande_NOM_PRENOM.pdf. ( Il récupère le nom et le prénom pour former le nom du fichier).
    J’ai fait plusieurs recherches sur le forum et je ne trouve pas mon bonheur.
    Cependant j’ai trouvé des informations ici https://acrobatusers.com/tutorials/how-save-pdf-acrobat-javascript/ mais je n’arrive pas a les exploiter.
    Quelqu’un aurait une idée de comment faire svp?

    Merci par avance

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #69160
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ce ne sera pas possible de juste modifier le nom du fichier envoyé par e-mail.
    Ce qui est possible de faire avec Acrobat Pro, c’est d’enregistrer le formulaire sous un certain nom dans un répertoire et d’envoyer ce fichier par e-mail.
    La différence est que tu as toutes les copies enregistrées en local (que tu peux supprimer après bien sûr…).
    @+
    :bonjour:

    #69161
    robinmaaax
    Membre

    bonjour,
    Ce ne sera pas possible de juste modifier le nom du fichier envoyé par e-mail.
    Ce qui est possible de faire avec Acrobat Pro, c’est d’enregistrer le formulaire sous un certain nom dans un répertoire et d’envoyer ce fichier par e-mail.
    La différence est que tu as toutes les copies enregistrées en local (que tu peux supprimer après bien sûr…).
    @+
    :bonjour:

    Y-a-t ‘il un moyen de forcer l’utilisateur à enregistrer le formulaire sous un certain nom sans pour autant qu’il ne ressente l’obligation? Je souhaiterais vraiment pouvoir récupérer de chaque utilisateur un fichier ayant un nom spécifique à celui qui remplit le formulaire. Gérer  200 fichiers ayant pratiquement tous le même nom c’est pas très pratique :oh: .

    #69162
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Souvent la “bonne” réponse vient de l’abandon de la “mauvaise” question, si tu utilisais un porte-document “Fichier réponse” généré par Acrobat Pro pour y importer les formulaires et y gérer reçus tu n’aurais pas ce problème et tu te simplifierais grandement la vie.

    Ça se présente comme ça, à la façon d’un tableur :

    #69163
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour

    Souvent la “bonne” réponse vient de l’abandon de la “mauvaise” question, si tu utilisais un porte-document “Fichier réponse” généré par Acrobat Pro pour y importer les formulaires et y gérer reçus tu n’aurais pas ce problème et tu te simplifierais grandement la vie.

    Ça se présente comme ça, à la façon d’un tableur :

    Bonjour,

    Ca m’intéresse beaucoup ce que tu me présentes là. Tu peux m’expliquer comment faire pour mettre tout ca en place sil te plait?

    #69164
    Merlin
    Maître des clés
    #69165
    robinmaaax
    Membre

    ==> https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/collecting-pdf-form-data.html

    Merci Merlin  :extra:      Je vais essayer ca.

    J’ai une autre question qui n’est pas trop en rapport avec le sujet mais je voudrais savoir dans quelle mesure pouvait-on ouvrir un PDF et qu’il s’affiche automatiquement à partir d’une page n ( la deuxième page par exemple). Un script de document peut-être mais je ne sais pas comment coder tout ca.

    Merci par avance.

    #69166
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, en script de document :

    Code:
    this.pageNum = 1;

    (En JavaScript la numérotation, y compris celle des pages, commence à zéro)

    #69167
    robinmaaax
    Membre

    Merci :bonjour:

    #69168
    robinmaaax
    Membre

    Oui, en script de document :

    Code:
    this.pageNum = 1;

    (En JavaScript la numérotation, y compris celle des pages, commence à zéro)

    Bonjour Merlin, J’ai essayé mais ca ne marche pas automatiquement lorsque j’ouvre le fichier.

    #69169
    Merlin
    Maître des clés

    C’est très curieux, ça devrait pourtant fonctionner…
    :Euuuh:  :doute:

    Peux tu partager ton fichier, ou un exemple ?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.