Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier le fond de page d’un formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier le fond de page d’un formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45283
    gortex
    Membre

    Bonsoir à tous

    Voila j’ai un PDF qui est une impression d’un fichier publisher que je n’ai pas. Dans ce PDF en début d’année j’ai réalisé un formulaire pour avoir tout mes champs remplissable informatiquement. Jusque la aucun soucis. Mais voila j’ai besoin de rajouter une partie à ce fichier. Vu que je n’ai pas le fichier publiser je pense l’ajouter avec photoshop. J’ai fait une légère tentative mais le soucis est que je perd tout les champs formulaires qui sont créer dedans. Comment puis je faire pour modifier la trame de fond sans perdre les champs et ensuite la remettre dessous?

    Merci d’avance

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #59825
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quel qu’en soit le but, faire une mise en page avec un logiciel de retouche photographique est toujours une mauvaise idée.
    Préfère un logiciel de traitement de texte ou de mise en page, ou au pire un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator).

    Photoshop n’étant pas un logiciel éditeur de PDF il est “normal” qu’il bousille tout à l’ouverture, tout ce qu’on voit et aussi tout ce qu’on ne voit pas. Voir le chapitre 2 : http://abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/photoshop-et-pdf/

    Donc, après avoir créé une nouvelle page avec le logiciel de ton choix il faudra la convertir en PDF.
    Ensuite il faut ouvrir le formulaire dans Acrobat, il faut ouvrir le panneau de navigation “Pages” (ou vignettes), et il faut cliquer dans le menu et demander à “Remplacer des pages”.

    C’est magique : les champs de formulaire n’ont pas bougé, seul le fond de page a changé !
    Les champs de formulaire (et les commentaires) sont comme placés sur un calque indépendant du fond de page, ce qui permet de modifier l’un sans toucher à l’autre.

    :Smiley15:

    #59826
    gortex
    Membre

    Bonsoir

    Excusez moi pour le retard de réponse, semaine très chargé.

    Merci pour l’astuce c’est impeccable.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.