Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier le sens de sélection du texte dans un PDF avec ADOBE READER XI

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier le sens de sélection du texte dans un PDF avec ADOBE READER XI

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45268
    objecteur
    Membre

    Bonjour,

    Pardonner ma question, si celle-ci peut sembler à première vue basique, je dispose d’un pdf regroupant plusieurs documents et l’outil de Sélection Texte se trouve dans le sens inverse du texte des documents. D’une, je n’arrive pas à enregistrer la rotation du document pour avoir le texte sur l’axe horizontal [j’ai essayé de tourner le pdf et de passer par pdf creator mais rien n’y fait :mur: ] et, de deux, lorsque j’utilise la rotation horaire (qui n’est pas sauvegardé à la fermeture !) l’outil de sélection reste dans l’autre sens (si texte horizontal, Sélection vertical ; si texte vertical, Sélection horizontale  :Euuuh: ).
    D’ou ma question peut-on modifier cela, ou est-ce lié à l’enregistrement du doc en pdf ? en sachant que bien évidemment je n’ai pas le doc source pour refaire un enregistrement correct, le cas échéant !!

    Merci à tous ceux qui pourront m’aider.
    Cordialement

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #59751
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Adobe Reader ne permet pas de modifier un document PDF. Il ne peut que lui ajouter des commentaires ou servir à remplir un formulaire.
    Pour faire ce que tu veux faire il faut utiliser Acrobat Pro ou Acrobat Standard.

    L’outil Rotation de page disponible dans Reader est juste là pour éviter d’avoir à tourner l’écran quand une page n’est pas le bon sens, mais ce n’est pas mémorisé. Pour que ce soit mémorisé il faut utiliser l’outil Pivoter les pages, disponible uniquement dans Acrobat.

    Pour le reste il faudrait savoir comment le PDF a été fait et avec quel logiciel. Ces informations sont visibles dans : menu Fichier : Propriétés : Description.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.