Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier le texte des bulles dans des pages BD. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier le texte des bulles dans des pages BD. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44432
    jarod2811
    Membre

    Bonjour,

    Débutant dans ce monde adobe je voudrais savoir les étapes a suivre pour pouvoir modifier les bulles de pages bd (traduction a faire).

    J’ai indesign en version d’essai.

    Merci de votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54580
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Le monde d’Adobe est composé d’une foultitude de logiciels différents.
    Dans ce forum consacré au format PDF il est souvent et forcément question d’Adobe Acrobat et d’Adobe Reader.
    Adobe Indesign permet de générer des fichiers PDF mais c’est un logiciel de mise en page, donc sauf en cas de problématique liée à la génération de PDFs il est hors-sujet ici.

    D’autre part il faudrait que tu commences par indiquer dans quel format de fichier tu disposes de ces BD.

    :Smiley01:

    #54581
    jarod2811
    Membre

    bonjour et merci
    tous les fichiers sont en format pdf
    merci de me dire ou je dois poster ma demande d’aide …
    cordialement

    #54582
    Merlin
    Maître des clés

    Tu peux déjà éliminer InDesign car il ne sait pas ouvrir ni éditer des PDF.

    A-priori c’est bien du boulot pour Acrobat mais il faudrait savoir si dans ces PDF le texte est éditable ou bien si tout est image, c’est-à-dire pixélisé.
    Dans ce dernier cas il faudra plutôt utiliser Photoshop mais ça va être une vraie galère et tu aurais intérêt à demander les fichiers originaux…

    :Smiley15:

    merci de me dire ou je dois poster ma demande d’aide …

    Là, c’est très bien.
    Ton premier message laisse éventuellement supposer qu’il s’agit de fichiers InDesign (.indd), d’où mon commentaire.
    :Smiley03:

    #54583
    jarod2811
    Membre

    oui Merlin c’est ce genre de fichier ! désolé mais ne connaissant pas du tout ce que je fais je nage totalement !
    as tu une astuce, je voudrais savoir ce qui est a faire pour pouvoir travailler sur le dessin ? merci si tu sais .

    #54584
    maxwyss
    Membre

    La question est si ce sont les fichiers traités par toi qui vont être utilisés pour la publication (ou si ton travail va être procédé ultérieurement).

    Dans le deuxième scénario, tu pourrais utiliser Acrobat (Pro ou Standard), ou même Reader XI pour additionner la traduction sous forme de commentaires (qui vont être procédés).

    Dans le premier scénario, qui est recommandé, comme déjà dit : je te conseille de demander pour les fichiers originaux puis de travailler sur ces fichiers.
    En dépendance de la langue originale, il peut devenir necessaire de modifier les dimensions ou la forme des bulles.

    HTH

    Max Wyss.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.