Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier le type de champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier le type de champ

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46323
    Killian
    Participant

    Bonjour

    Il me semble que ce n’est pas possible, mais c’est vrai que pour ce que je vais vous demander, ce serait un peu limite… Est-ce qu’il est possible de modifier le type de champ de formulaire ? Car par exemple : je lance l’analyse du fichier, parfait, il reconnait les champs comme il faut, mais il a mis des cases, il faudrait juste créer un groupe pour en faire des boutons radio. Est-ce possible ?

    Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67579
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’était possible dans les premières versions d’Acrobat, mais depuis la version 6 ça ne l’est plus, pour des raisons que j’ignore.
    Mais rien n’est perdu, on peut utiliser des cases à cocher comme un groupe de boutons-radio. Pour ça il faut que toutes les cases du groupe aient exactement le même nom et une valeur d’exportation différente.

    Si c’est toi qui fait le design du formulaire il faut savoir que pour la détection automatique des champs de formulaire d’Acrobat Pro :
    – carré = case à cocher
    – cercle = bouton-radio.

    #67580
    Killian
    Participant

    Bonjour,

    Oui c’est vraiment dommage… Mais merci pour l’astuce, ça marche très bien  :PouceHaut:

    #67581
    Merlin
    Maître des clés

    Attention quand même à une chose avec les scripts : quand un des boutons-radio d’un groupe est défini “par défaut”, ledit groupe ne peut jamais renvoyer la valeur “Off” puisqu’il y a forcément un des boutons-radio qui est coché.
    Ce qui n’est pas vrai avec les cases à cocher que l’utilisateur peut décocher, groupe ou pas groupe.
    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.