Donnez vie à vos documents numériques !
 

Modifier un objet sur un document scanné. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Modifier un objet sur un document scanné. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44379
    oceane
    Participant

    Bonjour,

    Je voudrai compléter ce document que j’ai scanné, ce qui ne pose pas de problème, en utilisant la machine à écrire, par contre je voudrai supprimer les pointillés de ligne qui surcharge le document.

    Pour cela j’utilise la fonction “modifier un objet” ou “modifier le texte du document” mais les deux procédures sont inefficaces. Il y a t-il une solution ?

    Merci d’avance.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54266
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    C’est normal : un document scanné c’est une image, le texte OCRisé se trouve en quelque sorte “sous” l’image.
    Et une image n’est pas modifiable avec les outils d’édition d’Acrobat, alors il faut ruser en détournant les outils de protection/assainissement.

    D’abord il te faut paramétrer les “Propriétés de biffures” de façon à appliquer un masque blanc (par défaut il est noir, il suffit d’en changer la couleur).
    Ensuite il faut encadrer ce que tu veux supprimer avec l’outil “Repérer les biffures”, et il faut finir avec “Appliquer les biffures”.

    Attention les biffures sont irréversibles, à tel point que, après les avoir appliquées, Acrobat propose systématiquement un “Enregistrer-sous” du document pour ne pas perdre l’original.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #54267
    oceane
    Participant

    Effectivement, c’est magique on peut faire disparaitre n’importe quoi; par contre on ne peut plus rien écrire, à la place de ce que l’on a fait disparaitre ! ?

    #54268
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Acrobat XI il y a deux outils pour ajouter du texte.

    Ceci dit, je viens de percuter (scuse, je reviens juste de vacances) que ton document est en fait un formulaire, je suppose donc qu’il s’agit de le rendre utilisable en y ajoutant des champs de formulaire que l’utilisateur pourra remplir.
    Auquel cas il suffirait d’utiliser des champs de formulaire (texte, bouton-radio, etc.) dont la couleur de fond serait : blanc…

    Non ?
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #54269
    oceane
    Participant

    Ok; merci Merlin. Et bonne reprise tout de même.
    J’ai découvert la procédure des biffures.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.