Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mon formulaire PDF rempli arrive vide après envoi par courriel.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mon formulaire PDF rempli arrive vide après envoi par courriel.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43841
    pepitos137
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nouveau problème.

    J’ai créé avec Live Cycle un formulaire avec deux listes déroulantes liés et d’autre case à remplir.

    Après avoir complété tous les champs requis de mon formulaire, j’envoi le formulaire à l’aide d’un bouton qui execute l’envoi.

    Après réception du formulaire dans la boîte de courrier Lotus Note aucun champ n’est rempli :???:

    Avez-vous une  :idee:

    Faut-il que je sauvegarde mon formulaire au préalable et l’envoyer en pièce jointe par Lotus Note ?

    J’ai fait d’autres formulaires avec le bouton qui a la fonction d’envoi et je ne rencontre pas ce problème.

    Merci de votre aide.

    Pepitos

    P.S. Je crois que c’est mon formulaire qui a un problème. Mais Lequel  :idee:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #51075
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :ampoule: Vous avez “Activer les droits d’utilisation dans Adobe Reader…” ?

    Lionel :bonjour:

    #51076
    pepitos137
    Membre

    Lionel: Étendre les fonctions d’Adobe Reader ?

    Si c’est de cela que vous voulez parler malheureusement c’est déjà activé.

    #51077
    Merlin
    Maître des clés

    Après réception du formulaire dans la boîte de courrier Lotus Note aucun champ n’est rempli :???:
    J’ai fait d’autres formulaires avec le bouton qui a la fonction d’envoi et je ne rencontre pas ce problème.
    P.S. Je crois que c’est mon formulaire qui a un problème. Mais Lequel  :idee:

    salut,

    est-il possible que ce formulaire ait été complété par un utilisateur avec Apple-Aperçu ?
    Auquel cas il s’agit d’un problème connu et assez facile à régler.

    :ampoule:

    #51078
    pepitos137
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Le formulaire en question est fraîchement créé. Pour connaître le bon fonctionnment de celui-ci, je le rempli moi-même et je l’envoi dans un compte Lotus Note didié à la réception de formulaires divers.

    Est-ce que mon problème serait lié à l’utilisation du script soumis par Alex pour les listes déroulantes. Les formulaires créés précédemment sans l’utilisation de ce script fonctionne bien. Si j’envoi par courriel le formulaire que Alex a soumis comme exemple j’ai le même problème.

    Merci de ton aide.

    Pepitos

    #51079
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ce doit être car le 1er posté par Alex ne permettait pas d’exporter les valeurs sélectionnées.
    J’en ai une variante qui permet d’exporter ces valeurs, je le posterai ce soir ou demain.
    :soleil:

    #51080
    alex
    Participant

    Effectivement, pour les formulaires Acrobat (AcroForm), il faut effectivement utiliser cette variante si le formulaire contient des listes déroulantes.
    Pour les formulaires LiveCycleDesigner, le problème ne se pose pas, vous pouvez vous appuyer sur mon exemple…

    #51081
    Merlin
    Maître des clés

    A bon !

    Voici quand même l’exemple d’Alex avec export des données OK, je l’ai juste un peu customisé (ci-joint).
    :contentdance:

    [attachment deleted by admin]

    #51082
    alex
    Participant

    Oui, très bien les Unicodes, j’avais oublié qu’on était chez les “Macintoshphiles”. J’ai d’ailleurs remarqué que les développeurs (Flex ou Flash Designer) étaient presque tous sur Mac. Au passage, on peut remarquer qu’Adobe a pris soin d’offrir (pour plus de 200€ quand même) un Flash Designer 4 fonctionnant sur Mac alors que nombre d’entre vous attendent toujours LiveCycle Designer sur Mac….
    Merci Merlin.

    #51083
    pepitos137
    Membre

    Merci Merlin et Alex.

    Merlin: Votre dernier fichier d’exemple joint ne peut être ouvert pour modification des listes avec Livecycle. Est-ce voulu de votre part ?

    Je n’ai pas accès au script pour faire des modifications  :mur:

    #51084
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un PDF réalisé avec Acrobat (Acroform), je ne sais pas s’il est utilisable avec Designer…
    :doute:

    #51085
    pepitos137
    Membre

    Merlin: Inutilisable avec LiveCycle. Du moins avec la fenêtre script.  :(

    #51086
    alex
    Participant

    Les formulaires développés sous AcroForm (directement sous Acrobat PRO sur Mac ou PC) ne peuvent être repris que sous Acrobat PRO.
    Les formulaires développés sous LiveCycle Designer (sur PC uniquement) ne peuvent être repris que sous LiveCycle Designer.Si vous ouvrez un formulaire LiveCycle sous Acrobat vous remarquerez que les outils de création de formulaire AcroForm sont désactivés (le document n’est donc pas protégé).
    Il n’y a pas de moyen simple de passer de l’un à l’autre, les formats et les langages de script diffèrent.
    Pour cette raison, je vous ai proposé deux maquettes de menus déroulants inter-dépendants.
    J’ai déjà expliqué les avantages et les inconvénients des deux types de formulaires sur ce forum.]

    #51087
    Merlin
    Maître des clés

    Il me semblait pourtant que LC-Designer était capable d’ouvrir (en le convertissant) un formulaire AcroForm…
    (L’inverse n’étant pas possible)

    Me gourre-je ?
    Ou bien est-ce limité à des formulaires “simples” ?
    :???:

    #51088
    alex
    Participant

    Fais un essai, ouvres par exemple listeslieesAcroform, (formulaire créé sous Acrobat) sous LC Designer….Et rien.

    #51089
    Merlin
    Maître des clés

    Ben justement… je n’ai plus Acrobat (ni Designer) sur PC suite à quelques soucis d’install d’une des versions beta…
    :mur:

    Mais ça devrait bientôt s’arranger.
    :priere:

    #51090
    pepitos137
    Membre

    Je reviens à la charge avec ce post. J’ai été fortement solicité pour du travail extérieur cet été.

    Merlin est-ce que votre problème de version béta est résolu ?

    J’aimerais bien recevoir un modèle avec listes déroulantes (exemple de Alex) et que l’on peut exporter les données.

    J’utilise toujours LC Designer.

    Est-ce que vous pouvez m’aider ?

    #51091
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    non je suis désolé, le problème reste le même, voire pire puisque je n’ai pas non plus de iMac depuis presque 2 mois…
    :(

    #51092
    pepitos137
    Membre

    Mon problème est résolu. J’avais fait mon formulaire dans la page gabarit au lieu de conception. En tout cas tout fonctionne. Merci de votre aide.

    #51093
    Merlin
    Maître des clés

    :joker:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.