Donnez vie à vos documents numériques !
 

montage de plusieurs pdf et mise à jour

abracadabraPDF Forums PDF – Général montage de plusieurs pdf et mise à jour

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43670
    philk34
    Membre

    bonjour à tous, c’est mon 1er post sur ce site bien utile.

    Volia j’ai une question :
    J’ai plusieurs pdf(s) que j’ai réuni dans un autre pdf final. Est-il possible que les pdf(s) de départ s’ils sont modifiés (avec le même nom) puissent être mis à jour dans mon pdf final sans que je doive à chaque fois les réimporter ?
    J’espere être clair et merci d’avance
    @+

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #49888
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour à toi, bienvenue, et merci pour le compliment.

    Donc :

    Oui et non…
    C’est-à-dire que dans Acrobat il est possible de “remplacer les pages” (menu Document), mais cette opération doit être répétée pour chaque séquence continue de pages : les séquences discontinues ne sont pas gérées.

    :)

    #49889
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :ampoule: Et, selon les mises à jour, pourquoi ne pas faire la modification directement dans le PDF final ?

    Bien cordialement.  :bonjour:
    Lionel

    #49890
    philk34
    Membre

    Dommage j’aurai bien aime une fonction de mise à jour automatique comme les images dans ID ou XP
    et pour repondre à Lionel :
    c’est parce que ce n’est pas un doc final mais de travail entre personnes, cela m’aurait évité de tout réimporter apres une modif sur le doc original

    #49891
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas l’assemblage des PDF pourrait se faire dans un logiciel de PAO capable d’importer des PDF comme fichiers externes, de gérer les modifications des fichiers importés, et ensuite d’exporter en PDF.

    C’est-à-dire en clair : XPress ou InDesign.

    :soleil:

    #49892
    philk34
    Membre

    oui j’y avais pensé aussi… mais je crois que je vais refaire le doc pdf en glisser/déposer
    merci @+

    #49893
    alex
    Participant

    On devrait pouvoir écrire un JavaScript situé au niveau de l’application Acrobat PRO. Ce script serait capable d’effectuer cette opération de manière automatique à la demande de l’utilisateur depuis le document de sortie.
    Au premier assemblage, il faut mémoriser la liste des noms des documents assemblés, leur nombre de leur pages, la date de mise à jour et stocker ces informations dans un tableau embarqué par le document de sortie. (Par exemple dans un champs liste invisible, Merlin me voit venir, toujours les mêmes “trucs” !).
    A chaque mise à jour il faut réinsérer les documents modifiés, supprimer les documents effacés, insérer les nouveaux documents et mettre à jour cette à jour cette table que l’on peut rendre visible de manière provisoire pour l’opérateur.
    Reste à écrire tout ça !

    #49894
    Merlin
    Maître des clés

    Reste à écrire tout ça !

    Je vous laisse négocier en direct !

    Moi ça me parait bien compliqué…

    :geek:

    #49895
    philk34
    Membre

    Merci Alex pour ce mini-tuto javascript mais trop compliqué aussi à mon gout. Mais je vois que c’est quand même possible, peut-etre une prochaine evolution d’acrobat (enfin une qui serve vraiment,lol) ?!!!
    je vais rester sur mon glisser déposer,

    merci à tous

    #49896
    alex
    Participant

    On eut faire ça depuis la version 5 mais effectivement, c’est un travail de quelques heures…. intéressant si l’outil est utilisé fréquemment. Ce n’est pas plus compliqué que les scripts d’abracadabratools développés par Merlin au niveau de l’application Acrobat.

    #49897
    Merlin
    Maître des clés

    En fait mes scripts ne sont pas “développés”, ce sont des morceaux de code déjà écrits que je bricole et que j’assemble de façon rationnelle, mais je serais bien incapable de partir d’une feuille blanche…

    :joker:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.