Donnez vie à vos documents numériques !
 

Mot de passe de modification et droits Reader sont-ils incompatibles ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Mot de passe de modification et droits Reader sont-ils incompatibles ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44460
    zolo72
    Membre

    Bonjour,

    Avec Acro Pro XI, je crains de devoir conclure, à mon grand regret, qu’il est impossible de protéger par mot de passe, contre les modifications de structure, un formulaire assorti de droits Reader étendus (pour permettre l’enregistrement et l’envoi par mail dudit formulaire rempli). J’avais rêvé que la permission de remplir/enregistrer des champs et celle de modifier le formulaire lui-même étaient des fonctionnalités bien distinctes, mais il semble que non. Me trompé-je?

    J’aimerais, d’autre part, pouvoir joindre un petit texte d’aide (affichage commandé par un bouton) différent d’une annotation ou d’un fichier lié ; est-ce possible?

    Merci d’avance et bravo pour votre vaste projet.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #54754
    jsamica
    Membre

    Bonjour et bienvenu,
    Pour ce qui est du mdp je n’ai pas creusé le sujet je préfère laisser un expert répondre.

    Pour ce qui est de ton besoin d’afficher/cacher un texte, tu peux utiliser ce genre de script dans un bouton radio (actions –> exécuter un script

    par exemple: 

    Code:
    if (this.getField(“case”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“champsaide”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“champsaide”).display = display.hidden;}

    Bon courage
    :bonjour:

    #54755
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Pour afficher/masquer un champ c’est simple, soit avec JavaScript (ci-dessus), soit en utilisant l’Action du même nom (Propriétés du champ : Actions).

    Pour protéger + activer un PDF ce n’est pas tellement plus compliqué.
    La preuve : il y en a plein dans la rubrique PDF de démo du site : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1005

    Le secret : une fois le PDF finalisé et enregistré, il faut le protéger et l’activer immédiatement dans la foulée (ce qui revient à enregistrer-sous).
    La prudence la plus élémentaire commande d’avoir un fichier de travail et un fichier final (protégé et activé).

    :Smiley15:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.