Donnez vie à vos documents numériques !
 

Multi choix dans une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Multi choix dans une liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45930
    aysse
    Membre

    Bonjour à tous et un grand merci pour ce forum qui m’a permis de découvrir pas mal de choses sur les pdf. :bravo:

    Je viens à vous aujourd’hui pour un petit coup de pouce sur un projet perso :
    Je souhaite réaliser une fiche de dégustation de fromage en version pdf formulaire.
    J’ai un niveau débutant.
    Grâce aux différents sujets abordés sur le forum, j’ai pu me faire un menupopup combiné à une formule de calcul me permettant de faire apparaitre plusieurs choix dans un champ texte. cf pièce jointe

    Oui mais voilà cela ne fonctionne pas sur smartphone…  :oh:
    Est-il possible de faire une boucle sur une liste déroulante permettant de faire apparaitre plusieurs choix dans un champ texte ?
    Si mauvaise idée ou pas possible, quelle solution me conseillerez vous sachant que la solution devra fonctionner sur smartphone ?

    Par avance merci !  :priere:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #64655
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Oui mais voilà cela ne fonctionne pas sur smartphone

    Ça ne veut rien dire, c’est comme si tu disais “ça ne fonctionne pas sur ordi”.
    Quel type de smartphone et avec quel logiciel ?

    Par ailleurs, il me semble bien que ce que tu veux faire fait partie des fonctionnalités non supportées par Acrobat mobile, et je ne sais pas quelle autre app les supportent…
    :doute:

    #64656
    aysse
    Membre

    Bonjour et bienvenue

    Merci  :Smiley01:

    ah oui en effet, j’utilise un iphone X et le visualiseur intégré et l’application acrobat reader.
    Il est donc impossible de faire un multi choix dans un champ texte ou liste déroulante avec acrobat mobile ?
    Existe t-il un moyen à ta connaissance pour arriver au même résultat ?
    par avance Merci !

    #64657
    Merlin
    Maître des clés

    Faire un choix et afficher un item dans une liste déroulante sur mobile : pas de souci.
    Lui faire ensuite effectuer un calcul avec JavaScript…  :mur:
    Il y a très peu de logiciels mobiles qui savent faire ça, je n’en connais qu’un sur Android et il n’est pas gratuit (pas cher mais pas gratuit).

    #64658
    aysse
    Membre

    Ok  :oh:

    Merci pour ton retour cela m’a permis de ne pas perdre mon temps!  :PouceHaut:

    Je vais me pencher sur un autre format que le pdf alors !
    Très bonne continuation et à bientôt !

    #64659
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais me pencher sur un autre format que le pdf alors !

    aysse : ce n’est pas à toi que j’en veux bien entendu, mais ça m’énerve.
    Un jour prochain je suis certain qu’on apprendra pourquoi et comment Adobe et consorts on été dissuadé de développer des fonctionnalités avancées dans les documents PDF sur mobiles pour ne pas casser la poule aux œufs d’or qu’est la vente d’APPs dans l’Apple Store et Google Play.

    Pourquoi diffuser gratuitement ce qu’on peut faire payer “in app” ?
    C’est ce qui a couté la vie à Flash Player.
    L’avenir du format PDF n’est pas certain…
    :Smiley11:

    #64660
    aysse
    Membre

    Je ne peux qu’être d’accord avec ton raisonnement et je pense qu’en plus il y a une dimension sécurité…
    Il est possible de sortir de l’ogre des store grâce aux PWA ( https://www.powertrafic.fr/progressive-web-apps-web-mobile/ )
    Mais dans ce cas tu nourris les opérateurs mobiles…

    #64661
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est pour ça que j’ai arrêté de faire des apps mobiles.
    C’est bien pour les banques, Facebook, la SNCF, etc. mais mes (petits) clients n’ont pas besoin des fonctionnalités avancées des smartphones, tout ce qu’on peut faire en HTML5 leur suffit largement.

    #64662
    Merlin
    Maître des clés

    Il ne faut jamais dire jamais.  :extra:

    Je viens de croiser ceci tout à fait par hasard et il est bien marqué que ça fonctionne sur iPad, donc certainement aussi sur iPhone : http://try67.blogspot.com/2015/07/acrobat-populate-fields-from-dropdown.html

    #64663
    aysse
    Membre

    Ah mais c’est pas mal du tout ça !!!
    Un grand merci je vais regarder cela de plus près  :Smiley03:

    #64664
    Merlin
    Maître des clés

    Au besoin tu peux demander à Gilad (l’auteur du site et des scripts) de modifier le script ou un développement personnalisé.
    Il travaille bien, vite et il n’est pas cher.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.