Donnez vie à vos documents numériques !
 

Multiplication inopinée des calques

abracadabraPDF Forums PDF – Général Multiplication inopinée des calques

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45210
    Soupull
    Membre

    Bonjour @ tous,

    je sèche sur un étrange phénomène.

    J’ai une fonction basée sur getOCGs() qui me récupère tout les calques inactifs de mon PDF et met leurs noms dans un dropdown.
    J’utilise ensuite cette valeur pour switcher des calques.

    Jusque là tout allait bien… Jusqu’au au moment ou j’ai du mettre à jour mes calques.
    Ces calques sont directement issus d’InDesign et les noms des calques circule bien jusqu’a Acrobat Pro X.

    Pour mettre à jour mes calques j’utilise donc l’outil “Replace” du menu “Pages”, choisi mon PDF créé avec des calques et lance le tout.

    Mes nouveaux calques mis à jour apparaissent bien, ma fonction récupère toujours mes calques inactifs… mais elle en récupère TROP !

    En effet dans mon dropdown apparaissent les nouveaux nom de calques, mais également les anciens, et plus je “Replace” avec un nouveau PDF plus cette liste augmente et augmente et augmente.

    En console, mon getOCGs() me renvoit aussi toujours plus de valeurs dans l’array (attention vanne douteuse  :joker: )

    J’ai tenté un merge des layers, mais même une fois détruite, aplati ratatiné, mon getOCGs continue de me renvoyer les vieilles sources de calques.
    Avant de procédé à la création d’un document vierge, et me cogner la réintégration de tout le code de mon document, avez vous la moindre option pour “flusher” cela?

    Merci par avance pour vos lumières.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #59350
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Juste après avoir “remplacé les pages” essaie de : Enregistrer-sous, Fermer, et Ouvrir le PDF.
    Juste pour voir…

    Sinon, connais tu cet indispensable script pour Acrobat : InDesign Fixups ?
    ==> https://www.uvsar.com/projects/acrobat/indesignfixups/

    Si ton InDesign est en français (et donc le nom du calque de base aussi), j’en ai fait une version francisée.

    Parce-que la vérité c’est que InDesign a une façon bien à lui de générer les calques PDF (en fait des sous-calques placés dans un seul groupe) qui met un peu la zone quand on veut les utiliser avec JavaScript.

    :Smiley15:

    ungroup_nested_layers.jpg

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.