Donnez vie à vos documents numériques !
 

multiplication polices

abracadabraPDF Forums PDF – Général multiplication polices

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45171

    Bonjour,
    J’ai un pb dont je n’arrive à trouver la solution, et ce n’est pas faute d’avoir cherché….mais certainement mal! :mur: Bon, si je créé un banal fichier word 2011 (docx) sous Mac, que j’utilise 3 ou 4 polices usuelles différentes, chacune un grand nombre de fois dans mon docx, je le sauve en .pdf, j’ouvre le pdf (Adobe Acrobat Pro 9.4.0) et vais dans propriétés/polices, j’y lis une seule fois le nom de chacune des polices utilisées dans mon .docx d’origine, par ex :
    GaramondDia (jeux partiels incorporés) Type : TrueType Encodage : Intégré.  , idem pour les autres, Arial, etc,. Normal.

    Maintenant si j’utilise en + (ou même seulement) une autre police (ce coup-ci particulière, ce ne sont pas des caractères romains mais orientaux), j’écris du texte en utilisant cette police, je sauve et inspecte les polices utilisées dans le .pdf. Les noms des polices classiques apparaissent bien comme ci-dessus, c.à.d une seule fois, mais le nom de cette police orientale apparait un très grand nombre de fois!


    Par ex., si je fais un glossaire de 100 noms, à gauche les mots en français (GaramondDia), à droite leur traduction dans cette langue orientale (en utilisant la police Monlam Uni Uchen 2), et que j’inspecte le .pdf, le nom de la police GaramondDia figure une fois, alors que le nom Monlam Uni Uchen 2 apparait 100 fois ou plus ….une liste interminable.


    Le résultat c’est que le fichier est un peu plus gros, ça ce n’est pas trop gênant, mais par contre il est très peu manipulable, quasi impossible par ex. de le scinder sous Adobe, ou d’en effacer une ou plusieurs pages, ou d’en intégrer une, etc…ça prends alors un temps infini.


    Si vous avez une solution
    :idee: (c’est peut-être un pb ultra bête..), je suis ultra-preneur!

    Merci d’avance,

    Thierry

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #59062
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    – Acrobat 9.4 devrait être mis-à-jour en version 9.5.5, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-9-fin-de-vie/

    – Quelle est cette mystérieuse “langue orientale” ? Utilise t’elle un alphabet ou des idéogrammes ?
    C’est important parce-que si ce n’est pas une langue alphabétique ce serait a priori un comportement normal.

    – (Question subsidiaire)
    Est-ce que ce ne serait pas plus simple de scinder ou d’effacer avant de convertir en PDF ?

    :Smiley01:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.