Donnez vie à vos documents numériques !
 

Navigation par liens uniquement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Navigation par liens uniquement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43425
    El|iNgToN
    Invité

    J’ai créé une présentaion avec des liens dans indesign CS, que j’exporte ensuite pour en faire un pdf.

    Quand je visionne mon pdf avec acrobat reader, les liens entre les différentes pages fonctionnent parfaitement. Le problème, c’est que si on clique sur l’écran ailleurs que sur un lien, on passe à la page suivante.

    Est-il possible de bloquer le mode de navigation “linéaire” lors de la création du pdf pour ne garder que la navigation par liens?

    Merci.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48617
    Merlin
    Maître des clés

    Non, il n’est pas possible de bloquer aucun des moyens de navigation. Par contre on peut définir une présentation “pages seules” (à l’inverse de “pages continues) dans les propriétés d’ouverture du fichier.

    😉 😉

    #48618
    El|iNgToN
    Invité

    Dans quel logiciel peut-on définir cette option ? Indesign ? Acrobat ?

    Cela pourra empecher de changer de page en cliquant n’importe où ?

    Merci.

    #48619
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut effectivement utiliser Adobe Acrobat (Pro ou Standard) ou bien PDF-DocPro :

    http://shop.pdf-office.com/product_info.php?products_id=34&osCsid=38c33110f28f74af026a9a52de821252

    Mais que je sache la navigation dans Reader ne se fait pas en “cliquant n’importe où”, il faut utiliser les boutons ou les ascenseurs…

    😉 :-k 😉

    #48620
    El|iNgToN
    Invité

    Dans acrobat reader, en mode “plein écran”, on peut changer de page avec les flèches directionelles (gauche pour précédente ou droite pour suivante), ou bien en cliquant (bouton gauche pour suivante, bouton droit pour précédente).

    J’aimerais bloquer ce type de navigation, pour que les personnes a qui j’envoie ce pdf ne puissent utiliser que la navigation par liens.

    Je vais essayer avec acrobat pro.

    Merci.

    #48621
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Acrobat > menu Fichier > Propriétés du doc > panneau Vue initiale > tu coches Masquer les barres d’outils et Masquer les boutons d’affichage.

    PS : Acrobat Reader n’existe plus depuis plus de 7 ans…

    (http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html)

    😉 😉

    #48622
    El|iNgToN
    Invité

    Ok, j’essaierai ça ce soir, je te dirai si ça marche.

    Sinon, c’est pas ça acrobat reader ? http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/214.html

    #48623
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon, c’est pas ça acrobat reader ?

    01net est un site tout naze qui te fait voir de la pub en distribuant les produits des autres, Adobe Reader a remplacé Acrobat Reader il y a bien longtemps. L’appellation “Adobe Acrobat Reader” n’a jamais existé et ce n’est certainement pas un éditeur de texte !!!

    Le mieux est toujours d’aller directement sur le site de l’éditeur.

    :salu: :gee: 😉

    #48624
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    01net est un site tout naze qui te fait voir de la pub en distribuant les produits des autres

    Tout à fait d’accord. :thumb:

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.