Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ne garder que la page 1

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ne garder que la page 1

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43526
    Anonymous
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j’avoue n’y être venu que parce que je suis face à une difficulté. Je n’utilise Acrobat que ponctuellement au boulot et je ne promets pas de venir très souvent ni de pouvoir être utile à grand-monde, mais bon… merci à ceux qui m’offriront leur aide désintéressée quoi qu’il en soit! 😀

    Voici mon problème : Je cherche à créer une commande de traitement par lot qui me permettrait de ne garder que la première page des fichiers PDF sélectionnés. J’ai donc essayé de créer une commande avec “Supprimer des pages”, mais je ne sais pas comment renseigner les champs des pages à supprimer pour indiquer ‘de 2 à dernière page’. Si je laisse le champ de la dernière page vierge, cela ne marche pas, si je mets un numéro de page supérieur au nombre de page de certains des fichiers, cela ne marche pas non plus. Evidemment, mes fichiers PDF à traiter ont des nombres de pages différents! 🙄

    Quelle est la syntaxe pour se référer à la dernière page d’un document ?

    Merci de m’avoir lu

    El Effe

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #49067
    Merlin
    Maître des clés

    Pour arriver à ça il faut utiliser une séquence de traitement par lot qui utilise du JavaScript. A moins qu’il ne soit possible, par exemple, de demander à supprimer les pages de 2 à 9999 (en fonction du plus gros fichier à traiter) et que ça fonctionne quand même, quel que soit le nb de pages…

    As-tu essayé ?

    :-)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.