Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ne pas avoir de zéro ou 0,00€ dans un champ text

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ne pas avoir de zéro ou 0,00€ dans un champ text

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46241
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir,

    je tourne en rond depuis ce matin a vouloir cacher les 0 ou 0.00€. Pour certains champs il suffit de mettre 

    Code:
    if (event.value == 0) {event.value = “”}

    dans validation et d’exécuter un Script de validation.
    Mais d’autre fois ça ne fonctionne pas ou cause une erreur ailleurs  du style : “La valeur indiquée ne correspond pas au format du champ “.
    Je n’arrive pas à cacher les trois champs tva par exemple, et je ne suis pas partisan de changer le contenu du champ en blanc .
    J’ai joint le fichier pour vous montrer.

    Merci, bonne soirée.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #67035
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    – Le truc c’est qu’à l’origine ce script est un script de Format, pas un script de Validation.
    La différence c’est qu’un script de Format ne change pas la valeur du champ, il change seulement son aspect visuel, contrairement au script de Validation. C’est pour ça qu’il intervient en dernier.
    Tu comprendras mieux en voyant le schéma principal illustrant cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/

    En informatique, zéro et rien ce n’est pas pareil. Le zéro est un chiffre, le rien n’est pas calculable (isNaN : is Not a Number).
    D’où les erreurs en cascade, parce-que les valeurs de ces champs sont reprises dans d’autres calculs, qui ne peuvent pas se contenter d’un “rien”.