Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ne pas valider si une mauvaise Checkbox est cochéE. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ne pas valider si une mauvaise Checkbox est cochéE. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44547
    Spirits
    Membre

    Bonjour à tous

    J’ai un projet à faire sur Acrobat (X), et j’ai réussi à programmer un script Javascript pour valider des champs textes, et des cases à cocher.

    J’ai un bouton valider, avec comme code :

    Code:
    if(this.getField(“Case14”).isBoxChecked(0) && this.getField(“Case16”).isBoxChecked(0))
    {
    app.alert(“Félicitation, vous avez tout bon !”);
    } else {
    app.alert(“Une ou plusieurs réponses sont fausses, veuillez vérifier”);
    }

    Quand l’utilisateur coche la case 14 et 16, cela affiche  bien “Félicitation, vous avez tout bon !”
    Mais cela l’affiche aussi quand l’utilisateur coche la case 15, vous comprenez.
    Je ne connais pas le code pour faire en sorte de “ne pas valider” si on coche aussi la case 15, ou si on la coche même toute seule.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #55119
    Merlin
    Maître des clés

    Salut Spirits,

    Difficile de dire ce qui ne va pas dans quelque chose que l’on ne peut pas voir, le script à l’air a-priori correct.
    :geek:

    #55120
    Spirits
    Membre

    Salut Merlin

    Bon désolé d’avoir ouvert un sujet pour rien, en fait j’ai trouvé la réponse quelques heures après  :Smiley05:

    Pour ceux que ça intéresse , il faut coder pour toutes les checkbox, mêmes celles que l’utilisateur de doit pas cocher :

    Code:
    if (this.getField(“Case14”).isBoxChecked(0) &&
    !this.getField(“Case15”).isBoxChecked(0) &&
    this.getField(“Case16”).isBoxChecked(0))

    En fait il fallait juste mettre un petit ” ! ” avant le this, sur les champs qu’il ne faut pas cocher, pour dire : “Ne pas valider si cette checkbox est cochée“.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.