Donnez vie à vos documents numériques !
 

Niveau de contraste PDF dans Acrobat Pro. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Niveau de contraste PDF dans Acrobat Pro. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44060
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur un document (PDF avec navigation page à page) sur un “Guide et bonnes pratiques…”
    à l’attention des personnes handicapées et autres, il me faut vérifier certaines normes sur l’accessibilité comme,
    pas de caractère en dessous de 1,7 mm, toujours avoir une légende sous chaque image,
    navigation possible dans le document à l’aide du clavier et de la souris (boutons de navigation entête de page),
    une bonne définition des images sans trop alourdir le doc…jusque là ça va, mais il y a un point qui pose problème,
    dans le document il me faut aussi vérifier le niveau de contraste et celui doit être >4,5.
    Existe-t-il dans Acrobat Pro un outil qui me permettrait de vérifier cela ?

    Sinon j’ai bien Firefox (sous Mac 10.6.8) pour verifier à l’aide du plugin “web-developper” des niveaux de contraste,
    mais firefox 5.0.1 ne lit pas les pdf dans le navigateur, il existe une extension pour pouvoir les lire dans Firefox
    mais celle-ci n’a pas été mis a jour pour cette version (Firefox 5.0.1).

    Quelqu’un aurait-il une piste ou la solution :)  ? 
     

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #52365
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je ne connais pas la problématique du contraste ni les outils pour le vérifier, en tous cas voilà un bon point de départ (que tu dois certainement déjà connaître) : http://www.pdf-accessible.com/fr/

    :joker:

    #52366
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour le lien je vais étudier ça, en tout cas je ne connaissais pas  :Smiley03:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.