Donnez vie à vos documents numériques !
 

Nom des PDF par défaut

abracadabraPDF Forums PDF – Général Nom des PDF par défaut

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45821
    ATK
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise Adobe Acrobat DC et l’imprimante PDF (Adobe PDF) livrée avec, pour imprimer des plans dont les noms sont au format suivant : “P396.3389 – Coin de lame”

    Lors de l’édition du plan en PDF, le nom par défaut du pdf n’est pas correctement rappelé par Adobe, et s’arrête avant le point présent dans le nom du fichier, exemple :

    Quand le nom contient un point, le nom rappelé n’est pas complet :
    1520580893-2018-03-09-08-30-10-enregistrer-le-fichier-pdf-sous.png
    Quand le nom ne contient pas de point le nom complet est rappelé :
    1520580893-2018-03-09-08-30-33-enregistrer-le-fichier-pdf-sous.png

    Comment peut-on paramétrer cela pour éviter ce problème ?

    Merci d’avance et bonne journée.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #63614
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Imprimer en PDF est le pire moyen de créer des documents PDF. Voir pourquoi : https://is.gd/sRpyYK
    Est-ce que ça ne serait pas plus simple d’Enregistrer Sous ?

    #63615
    ATK
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Malheureusement non, le logiciel utilisé n’offre que très peu de format d’enregistrement et le PDF n’en fait pas parti…

    En affinant les paramètres d’Adobe PDF le résultat est vraiment parfait, le seul problème est celui du nom de fichier généré.

    #63616
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise Adobe Acrobat DC…

    Malheureusement non, le logiciel utilisé n’offre que très peu de format d’enregistrement et le PDF n’en fait pas parti…

    ???
    :Euuuh:

    #63617
    Merlin
    Maître des clés

    Comment peut-on paramétrer cela pour éviter ce problème ?

    C’est un problème qui se pose au niveau du système (Windows), il n’y a rien qu’on puisse faire depuis Acrobat.

    #63618
    ATK
    Participant

    Désolé, je n’ai pas précisé que le logiciel utilisé pour faire les plans est TopSolid. C’est ce programme qui ne propose pas d’enregistrer en PDF nativement.

    Merci pour tes réponses, et bonne journée. :)

    #63619
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis très surpris qu’un tel logiciel n’exporte pas des PDF-3D, et je suis encore plus surpris qu’il ne puisse pas exporter de “bêtes” PDF plats.
    :Smiley02:

    #63620
    ATK
    Participant

    Le logiciel permet bien d’enregistrer en PDF-3D, mais nous ne connaissons pas bien ce format et craignons pour sa compatibilité auprès de nos clients/fournisseurs.

    De plus nous souhaitons convertir des plans 2D en PDF-3D, cela est-il gênant ?

    #63621
    Merlin
    Maître des clés

    Le logiciel permet bien d’enregistrer en PDF-3D, mais nous ne connaissons pas bien ce format et craignons pour sa compatibilité auprès de nos clients/fournisseurs.

    Il leur suffit d’utiliser Acrobat Reader.

    De plus nous souhaitons convertir des plans 2D en PDF-3D, cela est-il gênant ?

    Non, bien sur. C’est juste surprenant.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.